> Les résultats de toutes les équipes WE du 10-11 nov. 2012

Rédigé le 12/11/2012.

 

Les résultats des toutes les équipes du secteur amateur de ce WE

 

Centre de Formation

 

Sélestat accueillait ce samedi Villeneuve-Loubet pour un duel du bas de tableau de N1. Les visiteurs entrent le mieux dans le match et trouvent sans trop de mal des failles dans la défense alsacienne, notamment par son arrière Pavel. Sélestat tente de rester dans la course, grâce à Sery très en réussite en ce début de match. Mais malgré tout, Villeneuve compte trois longueurs d’avance à la 16 e.

L’entrée de Meyer apporte énormément à l’attaque sélestadienne : ce dernier sert à merveille son pivot Ludwig, efficace durant toute la rencontre. Mais deux minutes avant la pause, Sélestat compte toujours deux buts de retard. C’était sans compter sur l’envie des jeunes violets : Greyenbuhl égalise sur le gong.

En seconde période, les Alsaciens sont encore plus motivés. Duchêne commence à multiplier les parades dans ses buts, les deux ailiers Batt et Rechal accentuent un peu plus encore la marque, Sélestat prend alors quatre longueurs d’avance à la 42 e. Villeneuve peine à traverser un bloc violet bien en place. Les coéquipiers de Richert comptent même 7 buts d’avance à la 51 e. Les visiteurs tentent bien de revenir au score mais sans succès, Sélestat montre une belle image et s’impose au final 33-24.

Sélestat II - Villeneuve-Loubet 33-24. Mi-temps : 15-15. Arbitres : MM.

SAHB II : Duchêne et Bolenor au but ; Batt 1, Celigny 1, Greyenbuhl 5, Huck, Ludwig 5, Meyer 4, Rechal 5, Richert 2, Sery 8, Weber 2.

Villeneuve : Maziane et Jomin au but ; Belliard 4, Boudrar, Chalindar, Charlier 3, Curabet 4, Denat 1, Ghibaudo 3, Pavel 8, Thouin, Touboul 1.

 

Sénior 3

 

Match gagné 39 à 25. Mi-temps 19 à 11.

Après 5 défaites consécutives, l' équipe des seniors 3 a renoué avec la victoire le samedi 10/11/2012 en se déplaçant à Bischwiller.
En s'imposant dès le début du match, la 3 a commencé à prendre le large, sans jamais être rattrapée et ainsi pouvoir  à la la mi-temps rejoindre les vestiaires avec une avance de 8 buts.
Grâce à une équipe soudée en défense comme en attaque, ainsi qu'aux 14 arrêts de Paul l'équipe s'est imposée en gagnant 39 à 25.

Les buteurs :  WILMANN Aurélien : 11 / BRUNSTEIN Charly : 7 /  DREYER Guillaume : 5 /  HEIN Loïc : 5 /  WEISS Julien : 5 /  RHAZOUI Yasin : 4 / BEAUFRETON Quentin : 2 / CAILLET Paul : 14 arrêts

 

Moins de 14

 

Les -14.4 accueillaient La Robertsau dans le cadre du 1er tour de la Coupe Casal. Les violets n'étaient pas complets (une pensée collective pour Clément Delagoutte). Les strasbourgeois ont débuté pieds au plancher en infligeant un horrible 16-0 aux sélestadiens. La défense adversaire a été une muraille infranchissable tout au long de ce match pour nos jeunes violets.
Nos jeunes joueurs ne doivent pas se démobiliser maintenant mais se mettre au travail aux entrainements. Ils comptent également sur les encouragements de chacun. Notons une fois encore la bonne prestation de Guillaume aux buts,  de Yohann et de Jérôme.

 

Les 14.1 jouaient enfin à domicile après 5 matchs consécutifs à l'extérieur. L'adversaire du jour est Habsheim, une équipe hargneuse, au jeu lent mais très efficace. Tout le contraire des violets. Les coéquipiers de Linden perdent tous les duels en défense, sont extrêmement maladroits dans la finition et oublient de jouer collectivement dans cette première mi-temps. Les deux équipes rejoignent le vestiaire avec néanmoins un petit avantage pour Sélestat (9-8). Les violets entament la seconde période avec davantage de concentration et de volonté. La défense recadrée perturbe l'attaque haut-rhinoise qui multiplie les pertes de balles et encaisse bon nombre de contre-attaques. Le score enfle et Sélestat l'emporte 24-16. Les 14.1 ont débuté une série de matchs difficiles en championnat : les grosses équipes arrivent et il faudra jouer bien mieux qui cela.

 

Moins de 12

 

Chez les moins de 12 ans, deux équipes disputaient le premier tour de la coupe du Bas-Rhin.

 

L'équipe 3, revancharde, retrouvait Plobsheim qui l’avait battue au tournoi de la semaine passée. Après un démarrage brouillon et beaucoup de pertes de balles, les violets ont mis la moitié de la première mi-temps pour prendre la maîtrise du match. Heureusement que Matis Guedj-Corchia veillait au grain dans ses cages. La deuxième mi-temps était techniquement nettement supérieure avec des montées de balles rapides, des passes courtes, et peu de déchet au tir. Score final : 18-13 (11-9 à la pause). Block 1, El Ghazi S 2, El Ghazi M 4, Jehl 4, Spatz 2, Humm 2, Suhner 2, Guedj-Corchia 1 et 12 arrêts.

 

L'équipe 5 a réalisé l’exploit de ces 1/16e de finale en venant à bout de l’équipe de Lingolsheim 1 (21 à 18). Au terme d'une première mi-temps équilibrée ou aucune équipe ne prenait vraiment l'ascendant, les joueurs Sélestadiens rentraient aux vestiaires avec un petit but d'avance (10-9).
La victoire s'est finalement construite en deuxième mi-temps ou les tireurs continuaient à faire mouche mais surtout ou Paul Frohlich se montrait intraitable en défense face au meilleur buteur adverse.Et comme Maxime Dickely faisait bonne garde dans ses buts… Duboin 7, Roth 6, Meckert 4, Gargowitsch 3, Klein 1, Leger 1, Frohlich 1, Dumont, Dickely  7 arrêts