Sélestat Alsace Handball

Victoire du SAHB 32 - 23 face à Billère

Rédigé le 24/11/2012.

> Victoire du SAHB 32 - 23 face à Billère

 

Défaite interdite ! Ce soir face à Billère, lanterne rouge de D1, Sélestat est dans “l’obligation” de glaner les deux points de la victoire. Méfiance tout de même : le promu béarnais n’a, déjà, plus rien à perdre.

 

Personne, du côté de Sélestat, n’imagine voir Billère récolter ses premiers points en terre alsacienne. Comment penser autrement, surtout si l’on se fie au bilan des joueurs d’Arnaud Villedieu (neuf défaites en autant de journées) ?

 

On n’ira cependant pas jusqu’à dire que ce match face à Billère est plus important que les autres. Toutes les rencontres à domicile sont appelées à être décisives pour les Violets. Le fait que le promu béarnais n’ait pas pris le moindre point depuis le début de la saison et semble d’ores et déjà promis à un retour express en D2 ne change rien à l’affaire.

 

Si cette 10 e journée constitue une étape cruciale, c’est avant tout parce que les Sélestadiens devancent Billère au classement. Jean-Luc Le Gall n’a ainsi pas oublié comment son équipe avait renouvelé son bail en LNH la saison dernière.

 

« Nous avions battu à domicile toutes les équipes derrière nous au classement, rappelle l’entraîneur du Sélestat Alsace Handball. C’est cela qui avait fait la différence. On ne doit pas s’écarter de ce chemin. »

 

Cette bonne habitude, les Violets ne l’ont visiblement pas perdue. Si Tremblay précède aujourd’hui Sélestat au classement, ce n’était pas le cas avant la 5 e journée. Et c’est face aux Franciliens que les coéquipiers de Djordje Pesic ont décroché leur seul succès au CSI cette saison en championnat.

 

La “logique” voudrait donc que les Sélestadiens lèvent les bras en vainqueurs ce soir. « Cela doit se traduire par une victoire », espère Jean-Luc Le Gall, adepte néanmoins d’une certaine prudence.

 

« C’est le match piège par excellence », souffle le coach violet. Les exemples, en D1 ou plus bas, ne manquent pas. Le dernier en date concerne Mulhouse, leader de Pro D2, battu dans son Palais des Sports le week-end dernier par la lanterne rouge Semur-en-Auxois.


« On paiera très cher la moindre faillite dans l’investissement »

 

Depuis la première journée face à Montpellier (24-50 !), Billère a certes concédé huit défaites, mais sans jamais véritablement exploser. Les Béarnais sont même passés tout près d’une première levée contre Cesson il y a huit jours (26-27). « C’est une équipe en progrès, qui s’accroche tout le temps et qui ne baisse pas les bras malgré les défaites », souligne Jean-Luc Le Gall.

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit photo : C. BIAU

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales