Sélestat Alsace Handball

Le plaisir de Jung

Rédigé le 26/11/2012.

> Le plaisir de Jung

 

Fidèle à ses bonnes habitudes, le Sélestat Alsace Handball s’est imposé dans un match qu’il ne fallait absolument pas perdre, samedi face à Billère (32-23). Un succès qui doit beaucoup à la belle performance d’Olivier Jung, impeccable au poste de pivot.

 

S’il avait fallu décerner la distinction de meilleur joueur du match, nul doute qu’Olivier Jung aurait rallié la majorité des suffrages. Avec Obrad Ivezic (auteur de 17 arrêts), le pivot sélestadien a été le grand artisan du succès violet. Son activité en défense et son efficacité en attaque (7/9) ont grandement contribué à mener Sélestat vers une victoire précieuse.


« On n’a pas le droit de prendre un match à la légère »

 

Si les Sélestadiens sont remontés à la 9 e place du championnat, ils ont surtout préservé leur avance au classement sur deux de leurs principaux concurrents pour le maintien, Aix-en-Provence et Créteil, également victorieux ce week-end. C’est avant tout cela que voulait retenir Olivier Jung.

 

« On connaissait avant le match le résultat d’Aix-en-Provence et on savait que l’on n’avait pas le droit à l’erreur », souligne-t-il.

Là où tout le monde ou presque voyait la confrontation face à la lanterne rouge comme une simple formalité, le pivot violet, lui, craignait cette rencontre.

 

« On savait que ça pouvait être un match piège, que l’on pouvait réaliser une contre-performance. »

 

Il faut dire qu’il était sur le parquet quand Valence, alors dernier de Pro D2, était venu s’imposer au CSI le 27 mars 2010. Alors, comme tous ses coéquipiers, Olivier Jung s’est conditionné pour ne pas prendre de haut une équipe de Billère toujours à la recherche d’une première victoire, et éviter ainsi de revivre pareille déconvenue.

« On n’a pas le droit de prendre un match à la légère. Pour nous, il n’y a pas de match facile. »  Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : Michael KLUG

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

30/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales