Sélestat Alsace Handball

On a utilisé toutes nos forces, ...

Rédigé le 22/10/2011.

> On a utilisé toutes nos forces, ...

 

Grandement handicapé, le Sélestat-Alsace handball a pourtant fait trembler le grand Chambéry, mercredi soir (31-29). Rassurant, mais énervant…

 

Depuis le début de saison, marqué aussi par des succès sur Créteil puis Ivry, le Sélestat-Alsace handball ne cesse de titiller les meilleurs. Sans être payé en retour.

 

«On a utilisé toute nos forces, ça ne rigolait vraiment pas, en face...»

 

« C’est énervant, confesse Jean-Luc Le Gall. Sincèrement, on aurait mérité le point du match nul, il nous aurait payés de notre grosse débauche d’énergie. Au final, on utilise au mieux nos forces, on joue comme on le doit (neuf pertes de balle seulement), mais on y laisse deux blessés de plus et on revient de là-bas sans point… »

 

Déjà privé de Michal Salami, de Jordan François-Marie, de Djordje Pesic et de Xavier Rechal, le SAHB a, en effet, également perdu Vladimir Ostarcevic, en délicatesse avec ses adducteurs, une blessure qui devrait coûter trois semaines au meneur de jeu sélestadien.

 

Quant à Kevin Beretta, il a quitté ses coéquipiers au bout d’un bon quart d’heure de jeu et après avoir marqué quatre fois, touché à la face postérieure du genou.

 

« On a utilisé toutes nos forces, continue l’entraîneur bas-rhinois. Ça ne rigolait vraiment pas, en face. Si Philippe Gardent pensait profiter de ce match pour donner du temps de jeu à ceux n’en bénéficiant pas trop depuis le début de saison, il n’a, finalement, jamais pu faire évoluer une équipe bis. »

 

À l’origine, un succès à Chambéry relevait de la théorie pure. Mais les Sélestadiens ont, une fois encore, été épatants sur ce coup-là. Bluffant ceux s’étant donné rendez-vous au Phare pour assister à une démonstration des leurs. Qui tremblèrent jusqu’au bout, qui ne se libérèrent que sur une ultime parade de Cyril Dumoulin détournant, à quelques secondes du coup de sifflet final, un tir de Yuri Petrenko, une balle de 30-30 pour les Sélestadiens. Qui, en fin de match, réservèrent aux Savoyards une ovation digne de celles saluant une victoire en Ligue des champions. C’est dire…

 

Frustré forcément, Jean-Luc Le Gall s’avouait aussi « fier » de ses joueurs, à la hauteur de l’événement face à une équipe « évoluant un ton au-dessus de Saint-Raphaël ou Nantes ».

 

Voir la suite ...

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

28/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales