Sélestat Alsace Handball

Le SAHB chasseur de têtes

Rédigé le 30/11/2012.

> Le SAHB chasseur de têtes

 

Ce mois de novembre restera gravé dans les annales du SAHB comme celui des grandes premières. Car après avoir tenu Montpellier en échec, le SAHB a récidivé mercredi en prenant cette fois un point à Chambéry, validant ses progrès face aux gros bras de la LNH.

 

Qu’on ne s’y trompe pas, Sélestat n’a pas changé de catégorie. Son objectif prioritaire reste toujours le maintien. Il n’empêche qu’on ressent depuis quelques semaines comme un petit frissonnement, à la lumière de ses prestations de plus en plus régulières depuis le début du championnat. À la vue de ses résultats, aussi, de plus en plus convaincants. Si on leur avait dit avant le début de la saison qu’ils allaient partager les points avec des gros bras comme Montpellier et Chambéry, les Sélestadiens auraient signé de suite.

 

Car de tels résultats relevaient, jusqu’à il y a peu, du domaine du fantasme. Ou invitaient à un périple dans le temps puisqu’il faut remonter, dans les deux cas, douze ans en arrière pour trouver trace d’un autre résultat qu’une défaite contre le champion et le vice-champion de France. Bref, les deux points grappillés à Montpellier et Chambéry sont historiques. Et méritent d’être savourés comme tels. Ils valident aussi les progrès d’un groupe qui sort d’une saison où il a obtenu son maintien en prenant des points contre quasiment toutes les équipes de l’étage inférieur, sans jamais parvenir à accrocher une équipe du top 5 - à l’exception de Nantes à domicile. Cette année, Jean-Luc Le Gall avait fixé comme challenge à son groupe d’essayer d’être productif contre ce genre d’adversaires. Ses joueurs l’ont parfaitement relevé avec ces deux matches nuls contre les deux duettistes les plus réputés de la LNH. « Ces deux résultats sont dans la continuité de nos dernières sorties et confirment nos progrès, notamment dans la gestion de la balle, estime Jean-Luc Le Gall. Je sentais l’équipe prête à le faire. Encore fallait-il que le contexte lui soit favorable. Pour arriver à un tel résultat, il a fallu sortir un match complet. Tout le monde a été bon. Avec un gardien épatant qui a réussi des arrêts déterminants et quelques joueurs vraiment exceptionnels. »

 

Cela commence par Obrad Ivezic impeccable dans les buts (17 arrêts), des défenseurs intraitables à l’image de Guynel Pintor ou Pawel Podsiadlo dissuasif sur Detrez et des arrières en verve : Podsiadlo, encore, qui finit avec 11 buts sur le côté gauche et Jordan François-Marie (8 buts) à droite. Sans oublier l’auteur du but égalisateur, Kevin Beretta, qui est parvenu à tromper Cyril Dumoulin sur un ultime face à face capital à la dernière seconde alors que Chambéry menait 35-34. « On travaille avec lui sur l’exercice spécifique des penaltys depuis deux semaines. C’est un garçon qui possède un gros poignet et qui ne doute pas », justifie son entraîneur.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : Strasbourg Photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales