> Sélestat déplace son show à Strasbourg

Rédigé le 24/10/2011.

 

Le SAHB a profité de la venue de Montpellier pour créer l’événement en délocalisant ce match à Strasbourg. Plus de 5500 personnes prendront part à une fête qui a nécessité un grand investissement du club sélestadien.

 

« On a tous une liste où on a répertorié les choses qu’il ne faut pas oublier de monter sur Strasbourg ». Frédéric Antoine, le directeur marketing du SAHB, ne néglige aucun détail pour que tout soit parfait ce dimanche pour la venue de Montpellier. Car il ne faudrait pas qu’au coup d’envoi, le costume de la mascotte soit resté dans son carton au CSI de Sélestat ou que les serpillières pour sécher le sol soient oubliées au fond d’une armoire. Même les panneaux fixes du Centre Sportif Intercommunal de Sélestat vont être démontés puis remontés sur place au Rhénus. Sélestat est censé jouer à domicile ce dimanche à 16 h et le club a garanti à ses partenaires « la même visibilité à chaque rencontre ». À partir de jeudi, le staff sélestadien va prendre possession de la salle pour commencer la mise en place.

 

Ce match d’un jour contre le multiple champion de France a nécessité presqu’une année de travail pour qu’il puisse se tenir à 50 kilomètres au nord de Sélestat. « L’idée est venue du constat que pour accueillir les grandes équipes comme Montpellier ou Chambéry, notre salle de 2200 spectateurs est un peu petite. Saint-Cyr avait réussi le pari l’an dernier en accueillant Montpellier au Mans à guichets fermés. On s’est dit qu’on pourrait en faire de même. Nous souhaitions montrer ailleurs qu’à Sélestat ce que nous sommes capables de faire. Économiquement une telle opération est aussi très intéressante au niveau de la billetterie. Et cela permet d’accueillir plus de VIP et de rencontrer des décideurs économiques. »

 

Avant de se lancer dans ce projet, les dirigeants du SAHB ont d’abord dû ... suite de l'interview