> La victoire et le spectacle en plus

Rédigé le 17/12/2012.

 

Tous les ingrédients d’une bonne soirée étaient réunis pour que la dernière de l’année à domicile soit une réussite. Avec une victoire et un match spectaculaire cumulés à une bonne opération comptable.

 

Le public n’a pas boudé son plaisir. Comme le veut la tradition à Sélestat lorsque son équipe gagne, il a accompagné la dernière minute du match par une « standing ovation » qui s’est prolongée bien après le coup de sifflet final. Car ses favoris, lui ont procuré du plaisir. En obtenant une victoire oh combien importante contre un très accrocheur avant dernier du classement. Et en posant la cerise sur le gâteau avec un feu d’artifice en fin de match. Car le SAHB a véritablement surclassé Aix-en-Provence dans les vingt dernières minutes en marquant la bagatelle de 16 buts.

 

« J’ai l’impression que les gens se sont effectivement régalés car je n’ai pas compté les remerciements et les accolades des spectateurs présents à la réception d’après-match, confirme Jordan François-Marie, l’un des Sélestadiens les plus en vue samedi soir (9 buts pour 19 tirs). Toute l’équipe a été brillante et on a pris beaucoup de plaisir. On a fait ce qu’il fallait faire, c’est-à-dire prendre les deux points à la maison. On peut dire qu’on a fait un très bon match. Même s’il ne faut pas s’arrêter là. »

 

Le gaucher du SAHB et ses partenaires ont dû se battre pour arriver à leurs fins. Car Aix ne leur a rien offert. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le score à la 40 e minute pour se rendre compte de la résistance que les Provençaux ont longtemps exercée (19-19). Mais lorsque le bras de Pawel Podsiadlo est devenu magique (8 buts à 88 %) dans la dernière ligne droite, c’en était trop pour la défense du brillant promu qui a alors littéralement explosé. « Quand nous, les arrières, arrivons à être efficaces, cela devient beaucoup plus simple. C’est aussi le jeu de notre équipe, » se réjouit François-Marie.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit photo : Strasbourg Photo