Sélestat Alsace Handball

Les Sélestadiens veulent capitaliser au Capitole

Rédigé le 19/12/2012.

> Les Sélestadiens veulent capitaliser au Capitole

 

Non loin de la plus célèbre place du centre de Toulouse, le SAHB boucle ce soir (20 h 30) la première partie de sa saison par un match chez une équipe qui lui réussit plutôt bien ces dernières années. D’où l’idée d’amasser encore quelques points supplémentaires pour aborder la trêve en flatteuse position.

 

Si l’on excepte la récente demi-finale de la Coupe de la Ligue qui a eu pour cadre la fameuse ville rose, les déplacements à Toulouse rappellent de bons souvenirs aux Sélestadiens. Les deux derniers voyages en 2009 et 2011, puisqu’entre ces deux dates Sélestat a fait un tour en D2, se sont soldés par deux succès. L’équipe alsacienne n’ayant pas changé par rapport à l’année dernière, tous les participants de ce nouvel affrontement se rappellent bien qu’ils y avaient remporté leur première victoire de la saison à l’extérieur.

 

« On gagne d’un but sur une dernière occasion d’Olivier Jung. Ça m’a doublement fait plaisir car je n’aime pas vraiment cette équipe de Toulouse, » confie Laszlo Fulop. On peut donc compter sur le gardien hongrois du SAHB ce soir pour essayer de jouer un nouveau tour à une équipe qui reste sur de bonnes performances malgré la blessure de sa vedette, Jérôme Fernandez (Ndlr : nul à Dunkerque, large victoire sur Ivry et très courte défaite à Saint-Raphaël). Il était question que l’international tricolore reprenne du service à l’occasion du match de ce soir, mais l’incertitude régnait encore sur sa participation hier. Ce qui était aussi le cas pour Damien Kabengele et Anouar Ayed (touchés à Saint-Raphaël).

 

De son côté, Sélestat sera toujours privé des services de Pesic dont l’absence a été largement compensée par la belle forme d’Olivier Jung. Au pays du rugby, les vainqueurs d’Aix vont tenter de transformer l’essai avec une deuxième victoire consécutive qui serait vraiment bienvenue avant une trêve de sept semaines.


« Je n’ai pas de recette miracle »

 

Jean-Luc Le Gall, invaincu à Toulouse depuis qu’il entraîne le SAHB, arrivera-t-il à mener son équipe vers la passe de trois ? « Je n’ai pas de recette miracle, prévient-il. Néanmoins si l’on veut avoir une chance de s’imposer encore une fois à Toulouse, il faudra trouver les solutions sur leur défense 0-6. Ça s’annonce compliqué car cette équipe paraît plus puissante qu’Aix dans ce domaine. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales