Sélestat Alsace Handball

Les Violets continuent de bouleverser la hiérarchie de la LNH

Rédigé le 25/12/2012.

> Les Violets continuent de bouleverser la hiérarchie de la LNH

En bouclant le cycle aller à la septième place de la LNH, Sélestat confirme son beau parcours de la saison précédente et prouve que le club alsacien n’a rien d’une anomalie dans un des championnats les plus relevés d’Europe.

 

Comme dans les albums d’Astérix où l’on présente le petit village des irrésistibles Gaulois comme un défi à l’ordre romain, il y a, sur la carte du handball français, un club alsacien sans gros moyens, qui arrive à survivre à l’inflation des budgets. C’est le SAHB. Remonté de la D2, la saison passée, il avait déjà surpris son monde en terminant l’exercice précédent à la 7 e place. Sa deuxième année dans l’élite paraissait plus délicate à maîtriser en raison d’une adversité de plus en plus forte. Et pourtant, alors que viennent de se conclure les 13 premières journées du cycle aller, Sélestat pointe fièrement à la septième place de la LNH en compagnie de Cesson.

Cela n’a donc plus rien à voir avec une surprise. Au contraire, cet excellent parcours prouve les capacités de cette équipe à jouer un rôle dans ce championnat par ailleurs très serré où les résultats sont souvent dépendants de la forme du jour à l’exception du leader parisien qui a ramassé tous les points en jeu depuis le coup d’envoi et du promu billérois qui a déjà dilapidé toutes ses chances de rester dans l’élite en perdant tous ses matches.

En arrivant à confirmer son statut de la saison d’avant alors que son effectif a dû être amputé d’un joueur (Ostarcevic est allé à Tremblay), Sélestat a prouvé que son parcours précédent n’avait rien d’une incongruité. Avec 5 victoires et 3 nuls (dont deux, symboliques, face aux gros Montpellier et Chambéry), l’équipe de Jean-Luc Le Gall a terminé sa première partie de saison avec un point de plus qu’à pareille époque la saison dernière. Avec sept points d’avance sur le premier relégable, elle dispose désormais d’une belle marge de sécurité avant des mois de février et de mars particulièrement délicats (réceptions de Paris et Chambéry entrecoupés de quatre déplacements). Si bien qu’on peut être raisonnablement optimiste pour que l’objectif du club se réalise en fin de saison : se maintenir dans l’élite. Et même, peut-être, un peu plus tôt que les dernières journées. Ce qui serait une belle réussite par rapport au contexte.

Suite de l'article L'Alsace

 Crédit Photo : Denis Werver

      

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales