> Le repas de noël des arbitres du SAHB

Rédigé le 10/01/2013.

 

Le vendredi 21 décembre, les arbitres du SAHB se sont retrouvés pour faire le bilan du premier trimestre.


Au niveau des matchs arbitrés, c’est une grande satisfaction car plus de 100 matchs ont étés couverts par nos arbitres. Grâce au sérieux de tous et au suivi régulier et efficace d’Yves SOUTTRE, notre correspondant arbitre, tous les matchs désignés sont couverts. A souligner particulièrement Marc ROUDAUT, un de nos arbitres qui a obtenu le grade départemental, et nos deux jeunes Ichem SAADAOUI et Jonathan BAUER qui ont étés remarqués et qui vont être mis à l’épreuve du championnat régional.


Nous avons ensuite fait un temps de formation sur la gestuelle de l’arbitre, qui a été un moment d’échange intéressant entre les arbitres « expérimentés » et les jeunes arbitres qui débutent dans la fonction. A partir d’un diaporama support, les différents gestes ont été revus, mais également le positionnement sur le terrain. Nous avons également beaucoup parlé de l’importance du « paraitre » de l’arbitre, qui par son comportement et son attitude peu faire passer (ou non) beaucoup de messages.


Enfin, nous avons terminé la réunion avec un moment convivial, autour de pizzas et de boissons (La Pizza NICO de Sélestat) .


La cellule arbitrage tient à remercier Philch KLEIN, notre président, qui a ouvert notre réunion, en nous remerciant et en félicitant les arbitres qui ont une tâche au combien importante match après match. Il a également soulevé le sérieux des arbitres du SAHB, qui sont fiables et de confiance quant à leur engagement.


La cellule arbitrage tient également à remercier le SAHB, et particulièrement Fred ANTOINE, qui a œuvré pour nous offrir le repas.


Nous ne sommes jamais assez, donc les jeunes motivés par l’arbitrage peuvent nous rejoindre, nous les accueillons à bras ouverts ! Prenez contact avec Yves SOUTTRE (yves.souttre@9online.fr ).