Sélestat Alsace Handball

Cinq semaines avant Paris

Rédigé le 11/01/2013.

> Cinq semaines avant Paris

 

L’entraînement du Sélestat Alsace HB a repris lundi. Ce soir (19 h 30), les Violets rencontrent Cesson-Rennes à Morlaix.

 

Ces cinq semaines de préchauffage ne seront pas de trop pour se mettre en situation de rivaliser avec Paris (le 9 février au Rhenus). Mais auparavant le retour en compétition se fera en 16 e de finale de la Coupe de France à Nancy (31 janvier).

 

À peine la dernière bûche des fêtes digérée, les Violets se seront tournés avec appétit vers ces échéances du début du cycle retour. Le 8 e du championnat, avec un bilan équilibré (5 victoires, 3 nuls, 5 défaites) ne veut pas rater son second départ.

 

Le sparring-partner de ce soir ne sera autre que Cesson-Rennes, qui est classé au même niveau que Sélestat avec 13 points. Les deux équipes se rencontreront à nouveau le 15 février pour le match retour (23-23 à l’aller).

 

Ce déplacement en Bretagne ne concerne pas quatre blessés : Djordje Pesic, qui ne retrouvera le terrain que la semaine prochaine, Guynel Pintor (malade et souffrant d’une contracture), Pawel Podsiadlo (inflammation de l’aponévrose plantaire) et Jordan François-Marie (début de pubalgie).

 

Avec onze joueurs disponibles sur un total de quinze – sachant qu’il n’était pas possible de solliciter les joueurs de la réserve, qui reprend le train de la N1 à Chambéry samedi –, les solutions tactiques pour ce premier essai seront limitées.


Une base arrière dégarnie

 

« Ce n’est pas un contexte très favorable, admet l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. En préparation, j’aime bien faire tourner tout l’effectif et là les rotations ne seront pas envisageables, en particulier sur la base arrière. Sur certains postes, on trouvera des joueurs qui n’ont pas l’habitude d’y être et il faudra mettre en place d’autres stratagèmes. »

 

Il relativise toutefois la portée de ce court séjour dans le Finistère. « Ça ne reste qu’un match amical dont le résultat importe peu. »

 

Suite de l'article DNA 

 

Crédit Photo : Christine BIAU

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

24/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales