> Au coeur du Mondial avec Evelyne

Rédigé le 14/01/2013.

 

Fidéle supportice du SAHB, membre du club des supporters, Evelyne a troqué sa tunique violette pour une tunique bleue durant le Mondial en Espagne. Elle nous fait vivre à distance la compétition et l'ambiance.

 

Carnet de "balle" signé Evelyne

 

Vendredi 11 janvier 13

Décollage depuis Mulhouse pour Barcelone à 8h40 arrivée à 10h20 sous un magnifique soleil catalan.

Puis départ en train pour Granollers (durée env 1h c’était un omnibus !!!)

Check-in à l’hôtel Iris á 3mn de la gare ….

Installation dans les chambres puis découverte de Granollers et repas Casa Silva, une bonne adresse,  repérage pour le Palacio de los Deportes  de Granollers !

Les équipes Tv se mettent en place … et Fred Brindelle nous donne le nom de l’hôtel de nos experts : Hotel Ciutat de Granollers !!!
Nous nous y rendrons après la sieste qui s’impose en Espagne ; il faut se plier aux coutumes locales !!!!!

Vers 17h, d’un pas vif, nous prenons donc le chemin de l’Hotel Ciutat situé sur les hauts de Granollers !!!

Nous arrivons dans le bel hôtel  où séjournent toutes les équipes de la poule de la France.

Les premiers que nous croisons sont les joueurs du Montenegro, puis nous apercevons nos francais  Jérome Fernandez, et Cédric Sorhaindo qui vient nous saluer et nous souhaiter une bonne Année !

Echange avec le staff ; Mr Quintallet  nous reconnaît (et oui nous fûmes du voyage en Serbie ! « Dobar Dan !!!! » )

Puis arrive le petit nouveau Timothey N’Guessan tout sourire (tu m’étonnes : quel bonheur celà doit être pour lui une première participation aux Mondiaux !!!), suivi de Grégoire Detrez, pour une petite séance dans la salle de sports attenante à l’hôtel !

Samuel Honrubia, notre ailier gauche magique et si créatif les rejoints, sans manquer de nous saluer et de me reconnaître .-) !!!
Il est vraiment adorable ce garcon !!!!

Nous apercevons notre Titi régional et surtout mondial au « balcon » qui nous adresse un coucou ainsi que l’autre ailier magique-élastique Lucho Abalo !!!

Pour finir, nous croisons le meilleur joueur du monde 2012, Daniel Narcisse alias Air-France que nous ne manquons pas de féliciter !!!

19h, voilà l’heure du match d’ouverture Espagne – Algérie que nous regardons dans le hall de l’hôtel en compagnie des joueurs tunisiens qui s’apprêtent à aller s’entrainer !

Nous discutons à bâtons rompus avec l’entraineur de la Tunisie : Mr Porte !!!

Et je fais poser la cigogne du Sahb avec notre tunisien préféré Issam Tej !!


Le staff allemand nous accompagne également lors de la retransmission et voili que des échanges inter-frontaliers se font !!!

Les joueurs brésiliens et argentins reviennent de l’entrainement !!

Résultat final et sans surprise : Espagne – Algérie 27-14 !


Résultat de ma journée : Que du bonheur !

Commencer le tournoi de cette manière : que demander de plus ????

Pouvoir approcher, dialoguer autour de notre sport préféré avec ces garcons de toutes nationalités, c’est tout simplement MAGIQUE !!!!!
Tout en étant tellement simple et naturel !!!!

Ma nuit sera très douce et pleine d’espoir pour notre premier match contre la Tunisie !

Allez les bleus !!!

 

Samedi 12 janvier 2013

Que le spectacle commence !!!!!

Et les premières émotions fortes avec le match de clôture de la journée : France – Tunisie

L’arrivée pour l’échauffement de nos experts, la présentation des équipes, et notre première « Marseillaise » des frissons partout !!!!

Un match annoncé difficile face à une belle équipe tunisienne, complète, rugueuse en défense, efficace en attaque, et avec une grosse envie d’accrocher nos bleus !!

La France a eu un peu de mal à entrer dans le match ; des approximations en attaque, une défense ayant un peu de mal à contenir les grands arrières tunisiens, un arbitrage médiocre de la doublette espagnole …

Mais dans les dix dernières minutes, la France a repris le dessus, avec la rentrée de Daniel Narcisse, des beaux arrêts de Doudou Karaboué entré à la place de notre Titi en deuxième mi-temps (Titi a effectué qq arrêts aussi, mais s’est montré plus en difficulté sur les tirs lointains, du fait aussi de la « passivité » de la base arrière en défense), et d’un Samuel Honrubia et ses jambes de feu et d’un Nikola Karabatic qui a pris ses responsabilités !!!

Homme du match : Luc Abalo !
Le public a eu un peu de mal à encourager nos experts, transformer des spectateurs en supporters n’est pas évident !!! Il a fallu utiliser bcp d’énergie et de gros coups de tambour mais nous y sommes arrivés  !!!!

Mais voici une belle victoire, mission accomplie pour bien lancer la compétition.

Score  final : 30 à 27

Retour en ville vers 22h45 pour reprendre des forces dans notre QG « casa Sila » et refaire le match !

Puis retour à l’hôtel sous la pluie, pas d’étoiles dans le ciel, mais elles sont dans notre cœur !!!!

Les autres matchs de la journée :

Allemagne – Brésil    33- 23 : une première mi-temps accrochée, l’Allemagne qui a eu du mal en défense, mais après différents changements et un coup de fatigue des brésiliens, la « Mannschaft » a pris le large en seconde mi-temps.
A noter : une belle prestation du gardien allemand Silvio Heinevetter !

 

Argentine – Montenegro 28-26

Deux styles différents : les argentins créatifs, bien en jambe, et des Monténégrins physiques et jouant sur un faux rythme (voir sans rythme…), et au final c’est une belle victoire décrochée par l’Argentine bien emmené par les frères Simone et une joie qui fait plaisir à voir !

 

dimanche 13 janvier 2013

au programme de la matinée : petit déjeuner après une bonne nuit de sommeil et des rêves tricolores, puis promenade qui nous emmène (inconsciemment ,-)  à l’hôtel des joueurs que nous avons loupé de 2mn  .-(,

Qu’à cela ne tienne, nous les attendons !

Après un entrainement de 90 mn, les voilà de retour, nous les accueillons avec des applaudissements, des encouragements et un « Hasta Luego » pour le match de ce soir qui les opposera au Montenégro !

Dimanche 13 - 23h18
Et de 2 !!!!

Belle victoire de nos bleus dans une ambiance de folie !!!!!!!!!!!


Une belle entrée groupée de nos bleus qui ont été ovationnés !

Avec des hymnes chantés « A capela » suite à un problème technique, séance frissons garantis face à une salle entière (ou presque) qui entonne la  « Marseillaise », la délégation monténégrine a assuré en chantant son hymne ! C’était magnifique !!!!

Rien à dire match sérieux, avec un effectif qui tourne, qui donne du temps de jeux  aux p’tits nouveaux et qui ont réalisé un bon match !
Un Doudou survolté dans les buts en deuxième mi-temps qui lui fait décrocher le titre de l’ «homme du match » !!! « Il est phénoménal » lui fût chanté !!!

Résultat final 32-20


Autres matchs du jour :

Argentine – Brésil les éternels rivaux sud-américains  qui  a tourné à l’avantage des brésiliens  24-20 en créant la première surprise du groupe face à une équipe qui a accusé le coup physiquement en fin de match  !

et un intéressant Allemagne – Tunisie, où la Tunisie confirme avec un match sérieux face à des allemands accrocheurs qui n’ont pas pu régler le problème posé par les tireurs tunisiens de la base arrière  23-25 !!!

Lundi relâche (ca fera du bien à nos cordes vocales !!!! !!!!)

Au programme visite de Figueras et Gérone

 

lundi 14 janvier 2013

 

Après un petit déjeuner copieux et varié (mais sans Haribo !), départ à 10h pour la ville de Gérone (80 000 habitants env.) qui possède un cœur de ville médiéval, où il est agréable de se promener dans les vieilles ruelles, avec des petits passages et des bâtisses en pierre.

Des drapeaux catalans nous rappellent à chaque instant, que nous sommes dans une région à forte identité !

Puis direction Figueras, chère à Salvador Dali ! (mais pas de visite du musée, ceux-ci étant fermés le lundi en Espagne) et retour sur Granollers.

Nous finissons la soirée à l’hôtel Ciutat  .-)  pour voir le match Egypte –Espagne  (en compagnie de quelques joueurs brésiliens ! on ne se refuse rien) et y diner (une très bonne adresse – un bon rapport qualité prix et un service très agréable )

Nous croisons aussi Alain Portes, que nous félicitons pour sa belle victoire d’hier face à  l’Allemagne et les entraineurs argentins qui nous demandent de les encourager demain face à la Mannschaft !

Et « cerise sur le gâteau », nous croisons Nos Bleus qui se rendent à leur entrainement !

Petite discussion avec Sylvain Nouet … suite au prochain épisode !


Nous nous endormons à nouveau avec un immense sourire !!!!!!!

 

Mardi 15 janvier 2013

Matinée libre : shopping dans Granollers qui  a permis aux supporters de compléter leur panoplie : nous comptons maintenant parmi nous des schtroumfs gersois et sarthois, des pom-pom girls et le Titi Bruno (supporter Number one de notre Titi made in Alsace) s’est métamorphosé en Napoléon !
Il a eu un succès fou en tribune !!!!!

Le premier match opposait la Tunisie au Monténégro, et la lutte fût âpre !!! 


Le Monténégro bien en jambes pour ce match a fait trembler les joueurs d’Alain Portes qui ont vraiment dû puiser dans leurs réserves pour décrocher la victoire 27-25 !
A noter la belle partie du futur parisien Melic et quelques beaux arrêts de Mijatovic pour le Monténégro.
L’homme du match : Ben Salah a bien mérité son titre suppléant la base arrière moins efficace aujourd’hui aux tirs !

 

Dans le second match, qui s’avérait déjà presque capital, les allemands ont été sérieux et appliqués face à des argentins un peu fatigués !
Costauds en défense et très en jambes sur les contres menés par les mobylettes Dominik Klein et dans un degré moindre par Patrick Groetzki, les allemands l’ont remporté 31-27
A noter le bon travail en bloc du pivot Wiencek et aux tirs.

 

La créativité de Diego Simone n’a pas suffit ….


Et dernier match de la journée France – Brésil !

 

Que dire : Il n’a pas été joué sur un air de samba ….

Que retenir : une victoire 27-22 et une superbe première mi-temps de notre Titi !
Le reste fut un peu brouillon et approximatif…. Disons que nos bleus ont géré sans trop puiser dans leurs réserves.
Souhaitons également que le bobo de Cédric Sorhaindo  ne soit pas trop sérieux !

Pensée émue pour Nénette que j’aurais pour toujours dans mon cœur…..

 

Mercredi 16 janvier 2013
UN ARC EN CIEL DE BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite à notre discussion lundi avec Sylvain Nouet, nous avons pu assister à l’entrainement de ce jour de nos bleus !!!!!

Un grand MERCI aux entraineurs, au staff, aux joueurs et à Estelle (la guide de l’équipe de France) d’avoir réalisé un des mes rêves !!!

Rendez-vous à 11h30 devant le Palacio de Deportes, un coucou aux joueurs qui passent en bus,  et après avoir recu nos accréditations, nous empruntons l’entrée des artistes ! 1 ère « séquence émotion » !!!!
Nous nous faisons tout petit et discret, nos joueurs sont déjà dans la salle !

Valentin, Jérome, Daniel et Willi « s’amusent » au but….
Xavier et Sami « font » de l’élastique ….
Titi et  Sébastien pratiquent un tennis-ballon dans le rond central…. Je crois que c’est Titi qui a gagné !!!

Puis Claude regroupe les joueurs au centre  pour une séance discussion d’env. ¼ d’heure …  2 ème « séquence émotion »

Puis réveil articulaire et mise en jambe avec ballon en individuel.  Suivi d’un jeu de passes dynamiques sur tout le terrain…
Echauffement gardiens et séances de tirs poste pour poste.
Sylvain compose ensuite des équipes « arrière-ailier », « arrière-demi-pivot » pour un jeu de passes.
Puis vient un travail en rotation 3 contre 3 et 3 contre 2 sur tout le terrain.
Un cri rageur de Didier en défense et des rires fusent dans les tribunes !
et après une petite heure c’est déjà fini … Je crois qu’on aurait pu passer la journée à les regarder !!! Mais il y a le match contre l’Argentine ce soir !!!
Etirements pour les joueurs en individuel ou en binôme Niko-Didier et pour nous, retour à l’hôtel sur un nuage avec un immense sourire sur le visage, conscients d’avoir vécu un moment inoubliable, magique et privilégié  !!!!!

C’est que du BONHEUR ! Merci les bleus !!!!
Le premier match de la journée opposait le Brésil à la Tunisie et nous avons assisté à la deuxième surprise du groupe !
Ce sont deux équipes aux trajectoires croisées qui se sont affrontées.
Le Brésil, en belle progression depuis son entrée dans le championnat, nous a  offert un beau spectacle, avec un handball plein d’envie ! La Tunisie de son côté, semble avoir jeté toutes ses forces dans le match d’ouverture contre la France, et décline de match en match, avec une base arrière de moins en moins présente.
Résultat final 27-22 : L’écart aurait pu être plus élevé si le Brésil avait été plus en réussite en début de match ….(empiètements et penalties manqués).

A nos côtés dans la tribune : Patrick Canayer  et Lala Karabatic !

Le deuxième match a vu s’affronter l’Allemagne et le Monténégro.
Le Monténégro lent et sans génie,  n’a jamais vraiment été en mesure d’inquiéter des allemands rigoureux en défense et efficaces en contre, pas très créatif en attaque : le schéma habituel…  Résultat final 29-21.

Ce match a semblé interminable,  tellement nous étions dans l’attente de « notre » match  à nous !
L’arrivée de notre équipe se fait une fois de plus dans une salle toute acquise à sa cause !
La Marseillaise nous donne toujours autant de frissons !!!!!
La première mi-temps s’est soldée sur un 6 à 19,  avec un Titi phénoménal, et des bleus sérieux, appliqués, efficaces, rapides (Sami) et malins (Lucho : auteur d’une superbe interception sur un Kung-fu argentin)  enfin des bleus comme on les aime !!!!!

Un supporter allemand est venu nous féliciter pour l’ambiance que nous mettons dans la salle ! Mais c’est tellement facile de supporter une telle équipe, un peu comme avec nos violets !!!

La seconde mi-temps a permis de faire tourner l’effectif, de faire reposer les cadres, les petits jeunes ont fait leur taff. Timothey sous la houlette de Niko et Micka a pris ses responsabilités pour tirer son penalty et fût félicité comme il se doit par ces derniers.
Suite à la blessure de Grégoire, nous avons eu droit à un inédit : Jérome au pivot !!
Score final 23-35 : Mission accomplie !
Autre petite nouveauté de la journée : Interview d’avant match pour Being, après celle  donnée à la radio locale en anglais : les stars sont sur le terrain et dans les tribunes !!!!!!

 

jeudi 17 janvier 2013

Journée de repos, hé oui aussi pour les supporters !

Quartier libre -  jeux de cartes et retransmission Slovénie - Biélorussie l’après midi
Pot avec l’organisateur Gate-one  suite à l’annulation du pot officiel avec les joueurs  .-( … nous souhaitons tous que ce ne soit que partie remise….

 

Repas à l’hôtel CIUTAT – Les staffs argentins et monténégrins y sont aussi !
Gérard fait signer le drapeau francais aux Monténégrins qui entonnent spontanément  « la Marseillaise » (ils chanteront « Frère Jacques » un peu plus tard !!! et encore un peu plus tard, ils lui offriront un ti-shirt du « Monténégro-team »), je les félicite pour leur hymne « a capella » contre nous, ils me remercient et me confessent qu’ils sont excellents chanteurs mais pas handballeurs !!!! et tout cela avec le sourire !!!!!
Il n’y a vraiment qu’au hand qu’on puise vivre cela  et c’est que du bonheur !!!

 

Vendredi 18 janvier 2013

Nous quittons Granollers pour Barcelone (en bus) pour la suite de la compétition.

Check-in à l’hôtel Confortel Auditori (situé à proximité de la Sagrada Familia). Puis direction Palau Sant Jordi situé sur la colline « Montjuic » qui surplombe la ville de Barcelone. On y trouve également le stade olympique,  le jardin botanique, la fondation Joan Miro……
 

Le premier match oppose la Tunisie à l’Argentine, place qualificative pour les 8èmes…..
Les 2 équipes font jeu égal jusqu’á la 42 ème minute. A cet instant, Alain Portes muscle sa défense (à saveur LNH), et Ben Salah et Soussi assureront l’essentiel ; à savoir la victoire 22 – 18. Les Tunisiens sont qualifiés et laissent éclater leur joie !

 

Puis vient notre match : France – Allemagne

Le vainqueur désignera le premier du groupe ; on n’attendait pas forcément l’Allemagne à cette place-là !!!
Lala Karabatic s’installe 3 rangs plus bas et nous adresse un petit coucou amical ! Puis arrive Mme Fernandez et le petit Kilian, ainsi que Madame Onesta !
Une fois de plus, les supporters francais sont majoritaires dans la salle et le font entendre !!!!
Un petit chant de « Joyeux anniversaire » retentit pour Didier lors de la présentation des équipes !

Puis le coup d’envoi est donné, et le ton du match également : Oliver Roggisch écope directement de la 1 ère suspension (chasse le naturel, il revient au galop !).

Mais les francais n’en profitent pas ! Les allemands régulièrement  réduits à 6, nous posent de gros problèmes et scorent malgré leurs infériorités numériques ! Notre défense est trop perméable et manque de volume. Notre Titi est livré à lui-même, mais réussira malgré tout à réaliser quelques arrêts !

Niko et Lucho nous maintiennent la tête hors de l’eau, mais on sent que ce sera compliqué !
Le plus gros écart sera de – 5.
William entre enfin en jeu, et notre défense reprend un peu le dessus…… et le public y croit !!!
Après un ultime arrêt de Doudou, le contre peut être mené pour au moins égaliser, mais comme vous avez sans doute pu le voir à la  Tv, sa relance est interceptée et les allemands remportent le match 32-30.

La salle est un peu sous le choc (sauf les allemands .-( ) … et pour utiliser une expression chère au coach Le Gall « on a pris un coup sur la caf`tière »….
Mais en toute objectivité, c’est une victoire méritée ! Nous avons été mauvais en défense et trop fébriles en attaque  (avec également trois 7 mètres de manqués !)
Conclusion du jour : si on pouvait se permettre de perdre un match, c’était bien celui-là !!!

Comme promis, nous supportons le Monténégro devant une salle qui se vide de plus en plus ! Et entonnons  un « Frère Jacques » lors de leur entrée sur le terrain ! Le Staff nous adresse un petit salut ! Le match est serré et « nos » monténégrins répondent coup sur coup aux buts brésiliens !
Mijatovic réalise des prouesses au but !  C’est pour nous supporters frenchies l’Homme du match !
Et ce n’est qu’en  toute fin de rencontre que les brésiliens font la différence et l’emportent d’un tout petit but 26-25 !

Les qualifiés pour les 8èmes sont donc : Allemagne - France – Brésil et Tunisie !
A la fin de cette soirée, une rencontre « Cocktail et tapas » supporters et sponsors nous est proposée près de la « placa Reial !
Les excellentes tapas nous remontent un peu le moral !
Petit tour de bars, la vie est super animée dans Barcelone, puis dodo et je rêve en « Karabatic » !!!

Bilan de cette première semaine :
au niveau humain - de belles rencontres se sont faites !!! et nous quittons avec regret ceux qui étaient là pour la phase préliminaire (Christine-Daniel-Thierry- Christophe – Annie et Alain) en se donnant rendez-vous pour le Danemark !!!
l’échange avec le Monténégro 

Au niveau sportif – l’essentiel est assuré – nos francais ont alterné l’excellence et le moins bien !!!! Il faudra être plus régulier pour aller au bout mais on y croit !
Au niveau des émotions – le point d’orgue a été de pouvoir assister à l’entrainement de nos bleus, et l’hymne à capela
chanté par le Monténégro !

Au niveau organisation – nettement moins bien qu’en Serbie tant au niveau qualité des retransmissions Tv (on est très loin de ce que nous propose Canal + ), pas d’écran géant dans les salles ni à Granollers, ni à Barcelone ! (pas de ralenti proposé, pas de possibilité de vous envoyer des « Coucou ) pas de pom-pom girls et pas de « Fan zone » et la mascotte a disparu entre Granollers et Barcelone …. , les arbitres de notre poule n’ont pas vraiment le niveau  mondial ….

Dommage !
Encor de gros bisous et tendres pensées à ceux que je n’ai pas pu emmener !

 

Samedi, 19 janvier 2013

Journée libre : Petit déjeuner (il y a des haribo !!!!) puis rendez-vous á 13h pour nous rendre à Montserrat !
Nous partons à pied et sous la pluie jusqu’à  Placa espanya (notre décrassage pour la semaine est fait !!!) pour prendre le train !
1h30 plus tard, nous arrivons sous le brouillard à Montserrat ! et c’est bien dommage car le site doit être grandiose sous le soleil !
Puis retour à l’hôtel par le métro cette fois à Barcelone pour être à l’heure pour la retransmission Espagne – Croatie et pour assister à la  victoire croate ou la défaite voulue de l’Espagne ….
Nous finissons la soirée à la recherche d’un resto et quand nous croyons avoir perdu tout espoir, nous atterrissons au « Nogal » ! Au menu Paella pour les uns, gambas à la plancha et spaghetti « carbo » pour moi !!! C’était excellent !

 

Dimanche, 20 janvier 2013

Petit déjeuner : je fais le plein d’haribo !!! La vie est beau, surtout aux Mondiaux !

Départ de l’hôtel à 14h45 pour assister au premier huitième : Allemagne – Macédoine devant un parterre partagé entre allemands et macédoniens, Par rapport à hier, les allemands semblent avoir déserté le Palau ! Les allemands font comme à l’habitude un match sérieux et appliqué, un jeu basé sur une défense forte, le gardien Silvio  Heinevetter réalise de beaux arrêts à mi-hauteur et en bas (et sera élu homme du match),  les bras en attaque font le reste avec de beaux mouvements de poignet !

Ils n’auront jamais vraiment été inquiétés à part à la 32 ème minute où la Macédoine revient à  2 buts 16-18 !

Victoire facile 28-23.

 

Notre match ayant lieu à 20h15, il nous faut occuper le temps pendant 3 heures !! Sur la colline « Montjuic » souffle un vent glacial , qui au bout d’une heure me fera  vite me réfugier á l’intérieur du palais des sports ! Qu’à cela ne tienne, séance « manicure » pour les filles ! Nos ongles « bleu-blanc-rouge » sont magnifiques !!!! – petit échauffement vocal – et interview pour « Equipe 21 ».
Nos bleus commencent l’échauffement, la tension monte d’un cran…..
Puis vient « notre marseillaise », et on sent bien que ce n’est plus un match comme les autres !!! lLes frissons sont encore plus forts qu’à l’accoutumé !!!
Sami débute le match sur son aile droite, c’est une fichtre bonne idée de notre coach !!!!
Il nous fait une première mi-temps de fou en marquant 7 des 14 buts francais ! Et sera élu homme du match !!! Popopopopopopo !
Notre Titi nous fait le show dans sa cage, la défense est appliquée, on sent bien le match, malgré des islandais accrocheurs !!!
William fait son entrée et le boulot, nous menons de 4 buts, sommes sereins et pensons le match plié, quand  un petit grain de sable vient se mettre dans l’engrenage et joue avec nos nerfs… perte de balles, tirs trop rapides, et des arbitres qui prennent des décisions plus que curieuses !!! pfffff, que c’est éprouvant d’être supporter !!!!
Score final Islande  28- France 30 !!

On est en ¼ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est génial !!! En route pour Saragosse !!!
Retour en navette pour l’hôtel avec Lala ! Et la bonne humeur règne dans le bus !!!!
Pizza et pasta pour fêter ca !!! L’ambiance est au top au « Lugano » - comme d’habitude Gerarovitch s’occupe de l’animation !!!

De doux rêves nous attendent, avec plein d’étoiles dans le cœur !

 

Lundi, 21 janvier 2013

Journée de repos que nous occupons activement pour sillonner Barcelone !

Le Nou Camp pour les uns, le quartier « Gotic » et la veille ville pour Virginie et moi ! C’est une ville géniale pour les yeux en plus sous un ciel bleu !!!! Nos pas nous mènent vers « Papabubble » un « caramels artesans » qui fabrique des bonbons magnifiques sous votre nez ! Un régal pour les yeux, le nez et les papilles !!!!

Puis le groupe se recompose pour aller au Parc Güell où nous passons un très bon moment !

Puis direction « Montjuic » pour assister aux matchs  Slovénie - Egypte  et Hongrie –  Pologne  (hé oui des mordus de hand on vous dit !!)

Victoire relativement facile et logique de la Slovénie 31-26 ( à noter la blessure de Galic le « montpelliérain »)

Les équipes du Danemark et de la Russie assistent aux matchs dans les tribunes ! 

Et votre supportrice violette est allée récupérer un autographe de Hans Lindberg (il est très sympa !!!) et une photo de lui et Mikkel Hansen !!!!  popopopopopopo ! et victoire logique de la Hongrie face à la Pologne 27-19 avec une très belle partie du gardien hongrois Mikler

 

Mardi, 22 janvier 2013

 

Et journée sans « Balonmano » avec au programme visite guidée de Barcelone pendant 2h30 et quartier libre l’après midi avec un peu de shopping (et l’appel des chaussures !!!) et passage du groupe dans un magasin de déguisement ! Ouvrez vos yeux on va être trop mimi en quart !

Félicitations à Jojo pour le titre de joueur du mois de décembre ! J’ai voté un max depuis l’Espagne !!!!

 

Mercredi, 23 janvier 2013

Départ en bus prévu à 10h45 pour Saragosse !!!

On n’aura malheureusement pas les chauffeurs champions du monde du Sahb ,-(

Un cordial coucou à Christian et Pierre !!!
Tous à vos postes de Tv et Allez les Bleus !!!

 

Jeudi, 24 janvier 2013

Un petit tour en « Aragon » et puis s’en vont ……….. 23-30

Les Français n’auront fait illusion qu’une mi-temps ( 11-12)….

Trop d’approximation et un manque de bras en attaque, pas de réussite (poteaux..), des décisions arbitrales contestables et contestées (est-ce normal d’être arbitré 3x par la même doublette espagnole ???), une défense qui n’est pas au top, un coaching un peu surprenant, une équipe qui ne se rebelle pas , des « Bicanic et Alilovic » en grande forme, et des croates supérieurs physiquement á la nôtre, voilà un bref et triste résumé de cette soirée …..

 

Les seuls à avoir rempli leurs rôles sont pour moi : notre Titi, Cédric, Valentin et Niko dans un degré moindre qui a été complètement été bloqué par la défense croate et n’a pas pu s’exprimer, et une poignée de supporters donnant de la voix tout au long du match, les autres s’étant progressivement transformés en spectateurs…..

Quelle triste soirée, malgré une salle remplie, je ressens un grand et gros moment de solitude….

 

N.B pour Nadège la responsable médias- supporters de l’équipe de France : à son réponse : «des impératifs de tv suite à l’heure tardive du match et désolée on ne peut pas penser à tout » lorsque le club des supporters lui fait remarquer que nous aurions aimé que les joueurs nous saluent à la fin du match, je réponds que « SI, c’est son rôle de penser à cela aussi, notre déception était à ce moment là (et ce matin encore) tout aussi grande et profonde que celles des joueurs, continuez comme cela, et vous deviendrez aussi mégalos que les footeux » et dire que si l’on vous aimait autant c’est  justement parce que vous en étiez  l’exact opposé …. A méditer …..
Auparavant, l’Allemagne a tenu tête à l’Espagne, mais Groetzki qui mange la feuille de match sur 3 occasions et la  profondeur du banc espagnol aura fait la différence en fin de match (sans parler des arbitres croates particulièrement peu inspirés !!!) 28-24.
L’Allemagne semble avoir retrouvé une équipe qui sera compétitive dans les prochains mois…

Nous avions débuté l’après midi, par une petite visite guidée de Saragosse avec un vent glacial,  était –ce prémonitoire ????

Il sera difficile de se remettre de cette soirée…..