Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 12-13 jan.

Rédigé le 14/01/2013.

> Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 12-13 jan.

 

 

Fin de série pour la 4

 

En rendant visite à la meilleure défense du championnat la 4 s’attendait à un match « musclé ». Le début de partie est conforme aux attentes et le score évolue doucement (6- 6 à la 20 ème). Benfeld prend ensuite l’avantage mais 3 buts successifs de Pascal Schwien permettent aux violets de rejoindre les vestiaires sur le score de 15 – 15. La seconde période débute très mal et les recevant prennent rapidement l’ascendant. Les errements de la défense, devant une paire de gardiens peu inspirée, et une attaque stérile ne laissent guère d’espoirs aux anciens. Benfeld durcit encore sa défense et s’échappe au score. Les violets doivent reconnaitre la supériorité de leur adversaire du jour et s’inclinent sur le score sans appel de 33 à 27. Après deux saisons d’invincibilité la 4 perd son premier match mais cette défaite n’entame en rien le moral de l’équipe qui jusque tard dans la nuit analysera les raisons de son échec.

 

Moins de 18

 

Premier match de cette nouvelle année en poule haute du championnat de France -18 : nos violets débutent difficilement, et, malgré plusieurs très bonnes parades de Boeglin,  ils sont menés 5-1 à la 11eme. Paris, dans un jeu très agressif, prend l'ascendant et compte 7 buts d avance à la 20 eme . C'est alors que Selestat prend enfin la mesure de son adversaire et regagne du terrain pour limiter l'écart à la pause , mais toujours encore 15 à 12 pour Paris. Le discours du coach a été payant, car le début de la seconde période est clairement à l'avantage de Selestat qui remonte et passe devant : 17 à 16 à la 35eme. Mais Paris resserre son jeu très physique pour revenir à 20 partout à la 45eme, puis les 2 équipes se rendent coups pour coups pour conserver la parité. Ce n'est qu'à la 55eme que Selestat prend l'avantage 25 à 24 et suite à une belle parade de Meyer, les violets comptent même 2 longueurs d avance à 4 minutes du terme : on se dit que la fin de match sera disputée ! Et c'est le cas : malgré une exclusion du coté de Paris pour un 3eme "2 minutes", une parade du gardien de Paris suivie d une montée de balle rapide relance le suspense car les visiteurs recollent à un but de Selestat... 40 secondes à jouer, balle en possession de Selestat (c'est au pire match nul) et JB Gaillard prend son dernier temps mort : la stratégie s'avère payante car Selestat fait bien circuler le ballon et parvient à marquer à 5 secondes de la fin du match ! Victoire 28-26, qui est une belle entrée en matière des nos jeunes, privés de 3 des leurs qui sont allés compléter l'équipe réserve.
Boeglin et Meyer au but avec de très bons arrêts, Thomann 11,  Wagentrutz 5 , Idoux 4, Bottlaender 3, Trindade 2, Burgart 1, Goetsch 1, Weiss 1, Keuch.

 

Moins de 16

 

Victoire 30 a 17 de l'equipe 1 contre Plobsheim : Rietsch 5, Rhazoui 5, Halter 4, Otzenberger 3, Zamolo 3, Haegele 2, Marquert-Angely 2, Ott 2, Hubsch 2, Schrodi 1, Nussli 1. Les violets ont réalisé un match sérieux et confirment leur victoire du match aller. Victoire 48 à 7 de l'équipe 2 contre Lingolsheim 2: Bauer 13, Duboin 11, Schaeffer 10, Riviere 6, Zinck-Matt 5, Seyller 1, Ludes 1, Ringler 1. Face à un adversaire tendre, les violets ont soigné le goal average.

 

Moins de 12

 

La seconde phase du championnat débutait ce week-end pour les équipes de -12 masculins et ça commence plutôt bien puisque toutes les formations violettes l’emportent et à l’extérieur en plus.

 

Sahb 1 : BISCHOFFSHEIM 1 - SAHB 1    16  -  20  (mi - temps 6 – 8)
Très bon résultat pour un match à l'extérieur, mais loin d'être une bonne prestation sur l'ensemble de la rencontre. L'entame fût difficile pour cause de déchets dans les passes, très imprécises qui nous posaient des problèmes, et ce sur l'ensemble de la rencontre. Petit à petit le jeu se met en place et l'on peut malgré tout noter quelques belles périodes de jeu. A souligner deux grandes prestations ce jour, les 13 arrêts de Victor HOFF qui sauva le match ainsi que la constance et la belle régularité de WEISS Alexandre qui marque 7 buts mais est également l'auteur de 4 passes décisives dans les moments forts.
Très bonne entame en seconde période, mais par la suite, petit naufrage durant 5 bonnes minutes ou nous étions à +8, mais d'un seul coup, plus de défense, mais Bischo revient à 4 longueurs et commence à y croire. Le changement que le coach a fait fût primordial à cet instant, pour redonner un peu de souffle au groupe qui en avait bien besoin et a ainsi tenu bon pour renouer avec une belle victoire malgré tout. Il faut reconnaître que notre adversaire est valeureux et ne lâche rien. 
Jaeger 3, Spatz 4, Petermann 1, Antoine 2, Roth 2, Weiss 7, Ripepi 1
Victor Hoff ; 13 Arrêts

 

Sahb 2 : Plobsheim 1 – Sélestat 2 : 11 - 21
Certains avaient encore en mémoire le match de la semaine dernière ou Plobsheim s’était incliné 13 à 1 au tournoi de Bischoffsheim.
Aussi en première mi-temps, qui est à oublier, les joueurs ont confondu vitesse et précipitation. Des balles directement dans les bras de l'adversaire, pas de construction, un jeu statique...Le score est serré mais ça va mieux juste avant la pause (6-8). 
En seconde mi-temps, les violets jouent mieux. Tout n'est pas parfait mais ils perdent moins de ballons et sont plus agressifs. Ils creusent l'écart rapidement pour avoir 10 buts d'avance. Merci au gardien, Alexis Thomann pour ses 3 pénaltys arrêtés.


Sahb 3 : Première victoire 17 -5 (8-3) de l'équipe 3 sur Plobsheim 2 qui en  appellera beaucoup d'autres. L'équipe a rapidement maîtrisé son adversaire, grâce à son jeu collectif, des contres attaques efficaces et grand changement dans l'équipe, le retour au but de Maxime comme gardien qui à découragé les buteurs adverses par l'assurance de ces arrêts. Tout n'a pas été parfait mais l'équipe progresse ce qui est l'essentiel!
Block 18 arrêts DISPOT: 5 El GHAZI Marouane : 1 EL GHAZI Sufyan : 1 GUEDJ-CORCHIA : 2 JEHL : 1 SPATZ Léo-Paul : 3 SUHNER : 1 HUMM Martin : 2

 

Sahb 4 : Bien qu’incomplète, l’équipe 4 a réussi à battre Marcko 2 sur ses terres 6-19. Les 7 joueurs présents ont marqué.
Dangel 8, Volk 3, Savine 3, Mathis 2, Kanjuga 1, Bedez 1, Bontemps 1

 

Sahb 5 : La 5 a gagné 13-9 contre Bischoffsheim 3. C’est sa seconde victoire depuis le début de la saison.
Après une première mi-temps difficile, avec beaucoup d'approximations (mauvaises passes, fautes de concentration) et qui se termine sur le score de 4-4, la seconde se passe mieux, avec une très bonne période de 5 minutes qui a fait la différence au score. Une meilleure défense, des passes mieux ajustées vers le joueur démarqué. Un beau jeu d'équipe qui faisait plaisir.
Bohn 7, Schneider 3, Kieny 2, Buck 1, Slisse 7 arrêts

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales