Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 25-26 jan.

Rédigé le 28/01/2013.

> Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 25-26 jan.

 

 

Seniors 3 :

 

Sélestat 3 contre Ertsein 3
Les violets cassent du sucre

Les Seniors III de Vincent Dreyer recevaient ce week-end l'équipe d'ERSTEIN III dans le cadre de la 15ème journée.

Dès l'entame du match, les violets prennent l'avantage sur leurs adversaires du soir. Cependant, fébriles en défense et bousculés en attaque, les Sélestadiens ont toutes les peines du monde à prendre le large (12-10 à la mi-temps).

En seconde période, SELESTAT commence à se réveiller. Le gardien violet, Paul Caillet sonne la révolte en créant la sensation. Parade sur parade, il permet à son équipe de s'envoler tout doucement vers la victoire. En attaque, poussés par leurs supporters venus en nombre, les sélestadiens trouvent la faille en attaque et permettent d'assurer la victoire. Score final : 29-22

Les buteurs : DREYER Guillaume : 5, VAN DE WALLE Mickaël : 5, WILLMANN Aurélien : 5, HEIN Loïc : 4, BEAUFRETON Quentin : 4, BRUNSTEIN Charly : 2, RHAZOUI Yasin : 2, Weiss Julien : 2

 

Séniors 4 :

 

En recevant une équipe du milieu de tableau la 4 se devait de renouer avec la victoire. Le déroulement de la première période ne reflète en rien l’écart au classement et c’est les visiteurs de Marlenheim  qui rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2 buts (13 à 15). Toujours à la peine en seconde période les coéquipiers d’Hugo Wunschel, qui jouait là son dernier match de la saison, égalisent  enfin à la 47ème. Les dix dernières minutes permettent aux violets de creuser l’écart et de finalement s’imposer 28 à 24. La 4 reprend sa marche en avant, mais devra présenter un tout autre visage dans les semaines à venir si elle veut préserver sa place de leader.

SAHB  4: Bauer Alexandre, Blanc Jean Luc, Kieffer Jérémy (4), Schmitt Olivier (1), Schmitt Boris (8), Doucy Philippe, Wunschel Hugo (4), Schwien Pascal (4), Kirchgessner Benjamin (1), Sielber Robin (6), Kirchgessner Alexandre (10 arrêts), Eber Philippe (8 arrêts)
Marlenheim 2 : Battaglia Guillaume (2), Battaglia Maxime (2), Bub Cédric (1), Gradt Grégory (1), Grandidier Maxence (5), Herda Luc (8), Kaiser Ludovic, Ohlmann Jérome (2), Oliveira Alexandre (1), Regel Patrick, Wintz rémi (2).

 

 

Moins de 18 :

 

En déplacement à Dijon, les -18 devaient composer avec un effectif réduit, avec 4 blessés/malades restés à la maison.

Bon début de matchs pour nos violets qui comme leurs adversaires s'adaptent difficilement à un parquet extrêmement glissant. Ils mènent par 2 fois de 2 buts mais à chaque fois un manque de concentration dans des passes permet à Dijon de revenir au score. Mais Selestat se bat et parvient à virer en tête 15-14 à la pause.
Au retour des vestiaire, jb n'a de cesse d'encourager et d'invectiver ses joueurs, et ce tempo s'avère payant : Selestat mène 21 à 16 à la 39 eme. Dijon réagit et inflige un 3-0 pour revenir à 19-21 à la 47 eme. Meyer en tête, par de bons arrêts et relances gagnantes, et toute l'équipe se remet en ordre de marche pour dérouler son jeu et l'emporter 28-23.
Très bon résultat, car plusieurs ont du s'essayer à des postes variés du fait des nombreux absents et surtout du s'adapter à la "patinoire" locale, ce qui au total n'etait pas si facile, bravo les violets!

Boeglin 1ere mi temps 9 arrets et Meyer 2eme mi temps 14 arrets, Thomann 7+2p, Wagentrutz 6, Weiss 4, Arnould 3, Trindade 2, Bottlaender 1+1p, Burgart 1, Rupaire 1, Idoux

 

 

Moins de 14 :

 

Equipe 2 : Ce samedi 26 janvier, le SAHB recevait VENDENHEIM .

Solide leader de ce championnat – 14 Excellence, VENDENHEIM se déplaçait au SAHB, avec une équipe physiquement impressionnante, la majorité des joueurs de VENDENHEIM approchant la taille du mètre quatre-vingt pour moins de 14 ans.
Et c'est bien là que tout va reposer,  dans cette rencontre, car fort de de leur qualité athlétique, VENDENHEIM saura rapidement prendre l'avantage dans cette rencontre, infligeant dans les 5 premières minutes un 5-0  au SAHB.
Les joueurs du SAHB vont alors tout donner, pour tenter de revenir dans la rencontre, allant jusqu'à ne perdre plus que d'un point à 5 minutes de la mi-temps.
Mais VENDENHEIM utilisant ses qualités athlétiques indéniables, ne va pas se relâcher, et  c'est logiquement, qu'il finira dans cette première  mi-temps, par reprendre le large avec  un + 5,  pour un score de 14 à 9.
La seconde mi-temps verra le score s’aggraver pour le SAHB, et VENDENHEIM dans cette partie, trop déséquilibrée physiquement, s'imposer sur le score sans appel de 31 à 19.
Il aura aussi manqué aux Violets de la constance et de l’efficacité aux tirs. Dommage ! car ils ont montré de bonnes choses aussi bien en attaque en trouvant souvent des solutions de tir à 6m, qu’en défense où ils ont réussi à récupérer beaucoup de ballons grâce à des comportements très justes.

Notons la très bonne sportivité de tous les joueurs de cette rencontre, et des 2 entraîneurs, allant jusqu'à réaliser tous ensemble, une photo commune, et démontrant ainsi, une nouvelle fois, que le HAND BALL est un sport ou le FAIR PLAY domine avant tout !

Buteurs : Antoine Ackermann 6/8 (dt 2 pen.), Vincent Boehrer 1/3, Lucas Boulai 2/6, Léo Kanjuga 2/5, Thibault Lebrun, Antoine Miss 1/3, Lucas Saettel 5/5 (dt 1 pen.), Mathieu Skocibusic 1/3, Tanguy Sengler 8 arrêts.

 

 

Moins de 12

 

Sahb 1 : ECKBOLSHEIM 1 - SAHB1

Score à la mi-temps 6 - 15 / Score Final 9 - 29

Malgré une équipe incomplète (Lorenzo RIPEPI et Mattéo BEJEAN) le SAHB  démarrait le match sur les chapeaux de roues : 5 à 0 après 3’ de jeu. Tout au long de la rencontre les violets ont su conserver une avance suffisamment raisonnable pour ne pas être trop inquiété.

Cette seconde victoire en autan de match joué, permet à SAHB 1 de prendre à la 1ère place devant SCHILTIGHEIM a égalité de points.

Buteurs : ANTOINE Matthéo ; 1, FEHLMANN Florian ; 2, HOFF Victor ; 2 (feuille de match les 2 buts sont attribués a Clément pour cause changement de gardiens), JAEGER Simon; 1, PETERMANN Julien ; 2, ROTH Axel ; 3, SPATZ Hugo ; 5, STOLL Martin ; 5, WEISS Alexandre ; 82 Arrêts Victor HOFF 1ère mi-temps

1 Arrêt Clément FRANCK 2ème mi - temps

 

Sahb 2 : Victoire 12 à 35 à Benfeld1
Cette large victoire Malgré une entame de jeu poussive, une défense pas assez agressive sur le porteur du ballon, quelques passes mal assurées et des tirs loupés, l'équipe s'est mise en route pour atteindre la mi-temps sur un score de 7 à 19. Et la seconde mi-temps continuait sur le même rythme pour une victoire finale de 12 à 35.

 

Sahb3 : Victoire de Sélestat 27 à 0 face à Benfeld 2. 
Match qui aura permis de faire tourner l’effectif et de voir que chaque joueur avait le potentiel pour scorer.
Donovan 5, Marouane 3, Sufyan 5, Antonin 4, Léo-Paul 4, Joris 4, Martin 3, Matis 6 arrêts et Antonin  3 arrêts (en trois minutes).

 

Sahb 4 - Sahb 5 : 24 – 8

L’équipe 4 a logiquement dominé son adversaire du jour l’équipe 5.

 

Sahb 6 : Après avoir été exempte lors de la première journée et avoir vu son match du 20 Janvier reporté pour cause d'intempéries, l'équipe 6 a enfin débuté son championnat.

Les joueurs Sélestadiens ont dignement fêté l'anniversaire e leur capitaine Quentin Klein en battant Rhinau par 29 buts à 6 (MT 14-4). Une défense bien en place empêchait les joueurs adverses de progresser et une fois la balle récupérée, des attaques rapides et bien orchestrées permettaient aux buteurs Sélestadiens de marquer 29 buts malgré un bon gardien adverse. A ce jeu là, c'est Nico Roth qui finit meilleur buteur de la rencontre avec 11 buts.

Les Buteurs : Roth Nico --> 11 buts pour 16 tirs au total, Duboin Tom--> 7 buts pour 11 tirs au total, Gargowitsch Liam--> 5 buts pour 9 tirs au total
Meckert Antoine--> 4 buts pour 6 tirs au total, Klein Quentin--> 1 but pour 2 tirs au total, Frohlich Paul--> 1 but pour 5 tirs au total, Dumont Thomas-->  2 tirs au total, Dickely Maxime--> 6 arrêts

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales