> Sélestat reprend le collier en Coupe de France

Rédigé le 31/01/2013.

 

Le SAHB retrouve l’intensité des matches à enjeu ce soir (19h30) à Nancy où le représentant de la LNH sera particulièrement attendu par un adversaire de l’étage inférieur.

 

Comme des enfants privés de leur jouet favori depuis six semaines, les handballeurs du Sélestat AHB ont hâte de retrouver les sensations de la compétition. Depuis leur dernière sortie officielle, une victoire convaincante à Toulouse, le 19 décembre dernier, les Violets n’ont fait que s’entraîner en disputant au passage trois rencontres de préparation dont autant de défaites. Avant d’attaquer le championnat face à la meilleure équipe de la LNH (le PSG) et devant une salle pleine de 5500 spectateurs le samedi 9 février, Yuriy Petrenko et les siens vont pouvoir se faire les dents face à Nancy, ce soir à 19h30 en Coupe de France.

 

Cette entrée en matière n’aura d’ailleurs rien à voir avec la réception de Paris. Ce ne sera pas un match de gala contre des stars des parquets hexagonaux, mais plutôt un rude combat qu’il faudra savoir maîtriser contre des noms moins illustres mais qui rêvent de faire sortir leur équipe de l’anonymat de la Pro D2, le temps d’un soir. Les Sélestadiens, qui sortent d’une bonne campagne en Coupe de la Ligue où ils ont atteint les demi-finales, début décembre, ont déjà goûté à ces confrontations contre des rivaux de l’étage inférieur. L’an dernier, ils avaient laissé leurs illusions en 8 es de finale du côté de Saintes. Cette année, ils espèrent au moins atteindre ce tour. « Tant qu’il est possible de cumuler le championnat avec la Coupe de France, nous allons jouer les deux compétitions à fond », confirme Jean-Luc Le Gall, qui n’a pas manqué de mettre ses joueurs en garde de tout excès de confiance.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit photo : Strasbourg Photo