Sélestat Alsace Handball

Vu depuis la Lorraine ....

Rédigé le 01/02/2013.

> Vu depuis la Lorraine ....

 

Surclassé en première période par une impressionnante équipe de Sélestat le GNAHB s’est battu avec ses arguments et une bonne dose de fierté, hier soir. Les Nancéiens quittent la Coupe avec les honneurs.

 

Vandœuvre. La plupart des joueurs de Sélestat sur le parquet, ce jeudi soir, étaient encore bien jeunes à l’époque des faits. Et ils sont sans doute peu nombreux à avoir relevé l’antique anecdote. L’histoire, elle, se souvient que la plus belle campagne du SAHB en Coupe de France - conclue par une finale perdue contre l’immense OM Vitrolles (26-21) - avait débuté par un 1/16 e de finale victorieux face à… Nancy. On jouait alors la saison 1994-1995.

 

Ce matin, la route est encore longue pour les hommes de Jean-Luc Le Gall, dans la quête d’un exploit renouvelé. Mais hier soir, aux Nations, les successeurs de Thierry Omeyer et compagnie ont déjà commencé à imiter leurs « ancêtres », en venant à bout d’une valeureuse équipe de Nancy. Une équipe du GNAHB qui aura tenu la dragée haute à son adversaire de gala durant les dix premières minutes de la rencontre, comme sur la majeure partie de la deuxième période. Sans plus de regret…

 

Hier, le demi-finaliste de la dernière Coupe de la Ligue, avec son impressionnante base arrière, possédait une certaine marge de manœuvre, dans laquelle on ne l’a pas vu souvent grignoter. Mais surtout une puissance de feu qui a rapidement fait la différence au premier écart de conduite lorrain.

 

Avec deux jolis contres d’entrée, et une insistance défensive payante, les hommes de Thierry Thoni avaient pourtant réalisé l’entame idéale. Avant de sombrer devant la furia alsacienne et ses armes de torture : le bras monstrueux de Pawel Podsiadlo (12/17) ou le pragmatisme de Jordan François-Marie (5/7), élu récemment meilleur joueur de LNH du mois de décembre.

 

Avec, de surcroît, un Ivezic du feu de dieu (13 arrêts en première mi-temps) dans leurs cages, les Alsaciens s’envolaient littéralement à l’entame du premier quart d’heure (6-9 ; 14’).


Lagrange, le grand jeu

 

Reculant défensivement, Nancy ne se trouvait plus sur ses attaques placées, incapable d’emballer le match (7-13 ; 19’) et de nourrir son jeu du grain de folie souvent salvateur dans ce type d’occasions.

 

Suite de l'article L'Est Républicain

 

Crédit Photo : L'Est Républicain

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales