Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 02-03 févr.

Rédigé le 04/02/2013.

> Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 02-03 févr.

 

 

Séniors 3 :

 

Les Seniors III toujours plus fort

Ce week-end, les seniors III recevaient l'équipe de SELTZ I. Pour changer les habitudes, les violets sont directement rentrés dans leur match et ont imposé leur rythme face à la lanterne rouge du championnat.

Cependant, se voyant maître de la partie, Selestat a commencé à lever le pied et à jouer dans la simplicité. Un relâchement qui permit aux adversaires, de se maintenir à égale distance au score.
Bien qu'en retard, SELTZ a fait preuve de fair-play et a continué à se battre pour essayer de limiter la défaite. Une belle preuve d'esprit sportif. Score final : 40 à 28

Les buteurs : HEIN Loïc : 10, WILLMANN Aurélien : 8, BRUNSTEIN Charly : 6, RHAZOUI Yasin : 6, Weiss Julien : 4, VAN DE WALLE Mickaël : 3, DREYER Guillaume : 2, BEAUFRETON Quentin : 1

Gardien : Gaillard Jean Brice 10 arrêts

 

 

Séniors 4 :

 

La 4 enchaine !
Dans un derby disputé la 4 a su jouer juste pour mettre à terre son adversaire du jour. La première période  permet  à Boris Schmitt d’user la défense grâce à sa force de pénétration.  A la pause l’avantage est déjà confortable (16-11). Le changement défensif de Marckolsheim surprend un temps les violets mais Robin Silber se charge d’alimenter la marque malgré le traitement de faveur dont il fait l’objet. Face à une équipe qui peine physiquement les violets enchainent les contre attaques pour finir en roue libre (32-21). A noter la belle prestation des deux gardiens ainsi que celle de l’arbitre (Jacqui Bapst). Les violets conservent la tête de la PH avant un week-end qui les verra enchainer deux rencontres en 3 jours.

SAHB  4: Bauer Alexandre (2), Kieffer Jérémy (3), Schmitt Olivier (2), Schmitt Boris (11),  Schwien Pascal (1), Kirchgessner Benjamin, Silber Robin (9), Burgi Michel, Kieffer Christophe (1), Klein Francis (3), Kirchgessner Alexandre (9 arrêts), Eber Philippe (10 arrêts)
Marckolsheim 3 : Baquet Laurent, Braz José, Brunet régis, Capello Fabrice, Fruleux Hervé (4), Goepfert Thierry (3), Keller Hervé, Kupfert Christophe (3), Mutschler Pascal (2), Otter Daniel (1), Ravalli Calogero, Remy Vincent (8).

 

 

Moins de 18 :

 

Match au sommet où Selestat recevait Ivry, actuel leader de la poule. Les violets rentrent très bien dans le match, avec une bonne présence de Boeglin au but qui ne prend son premier but qu'a la 5 eme minute : 4-1 pour Selestat. Ivry retrouve son efficacité, mais Selestat, notamment par Desormais en réussite, conserve en avantage de 4 buts : 19-15 à la 55 eme. Ivry profite de quelques précipitations violettes pour revenir à 2 buts : 20-18 à la pause.

Reprise à 100 à l'heure des 2 équipes : Selestat parvient à prendre 3 longueurs d'avance 25-22 à la 40 eme, mais se prend une exclusion et Ivry revient à 1 but 29-28 à la 45 eme. Ivry parvient a égaliser à la 47 eme, et Meyer les empêche de prendre l'avantage en stoppant un penalty. Suite à une autre exclusion violette Ivry prend l'avantage 33-32 à 6minutes du terme. La fin de match est très tendue et Ivry conserve son avance jusqu'a 4 secondes de la fin du match, jet franc pour Selestat : avec un gros contre, et un mur pour le protéger, Desormais décoche un tir au ras du poteau droit, qui rentre, et permet à Selestat de décrocher un match nul très mérité!

Boeglin 1ere mi-temps 12 arrets et Meyer 2eme mi-temps 11 arrets, Desormais 10+4 penalties, Rupaire 6, Idoux 6, Thomann 5, Bottlaender 1, Trindade 1, Weiss, Goetsch.

 

 

Moins de 16 :

 

Equipe 1 : Victoire contre Schiltigheim par 32 à 23. Après une entame de match équilibrée, le sahb prenait le large avant la mi-temps sous l'impulsion de Quentin Marckert Angely. Alors que la deuxième mi-temps s'annonçait comme une formalité, Schiltigheim revenait à moins 2 suite à une inférieure numérique de Sélestat. Moadh Rhazoui marquait alors 3 buts d'affilée et scellait la vctoire des violets.

Les buteurs: Marckert Angely 6 ; Rhazoui 6 ; Zamolo 4 ; Rietsch 3 ; Hubsch 3 ; Schrodi 3 ; Haegele 2 ; Halter 2 ; Otzenberger 2 ; Roth 1. Keller 18 arrêts

 

Equipe 2 : Victoire contre Val d'Argent par 45 à 12. L'équipe 2, reversée en promotion, gagne son 4ème match en inscrivant plus de 40 buts et s'installe largement en tête de la poule.

Les buteurs: Duboin 14; Seyller 11; Rivière 7; Ringler 6; Henny 3; Finck-Matt 2; Ludes 1; Cordin 1 pénalty et de nombreux arrêts.

 

 

Moins de 14

 

Ce samedi 02 février, le SAHB – 14/2 se rendait à  LA ROBERTSAU .

Pour la troisième fois en  ce début d'année, Julien entraîneur du SAHB devait composer avec  un effectif diminué par de nombreux malades ou blessés.
La fébrilité chez nos jeunes se fait ressentir  une nouvelle fois d'entrée de match,  et permet  aux locaux d'en tirer parti. Les 4 premières minutes se soldent alors par un 4 à 0 en faveur de l'équipe des jeunes de LA ROBERTSAU.
Il faut un  temps mort, judicieusement  réclamé par Julien, pour remettre nos jeunes gars dans le bon chemin.
S'en suit  alors de très bonnes phases de jeux défensives, qui permettent au SAHB de ne pas se laisser distancer par leur adversaire du jour, voire même de réussir à recoller au score.
Notons que durant cette première mi-temps, le SAHB va avoir de nombreuses occasions de prendre le large au score, mais le manque de réalisme face au gardien va les pénaliser.
Et c'est bien là le problème dans cette première mi-temps, sur 17 tirs face au gardien, par seulement 8 fois les jeunes du SAHB ont su trouver les filets... Les locaux arrivent alors en tête à la mi-temps, avec 2 buts d'avance (10 à 8). Mais de nombreux signes positifs vont venir  éclairer en deuxième mi-temps le jeu du SAHB, avec notamment plus de réussite devant le gardien et une défense agressive, dans le bon sens du terme.

Le SAHB  passe alors devant son adversaire du jour  de 2 points après 10 minutes en seconde mi-temps (14-12). Mais une nouvelle fois la fébrilité s'installe chez nos jeunes... la bataille pour la victoire va alors se jouer de très peu. Les jeunes de LA ROBERTSAU, plus en réussite dans le dernier geste devant le gardien, vont alors s'imposer d'un petit but (22 à 21). Gageons qu'avec un effectif retrouvé et en forme, et avec moins de fébrilité d'entrée de match, les jeunes du SAHB sauront retrouver, dans les prochains temps, le chemin de la victoire...

Les buteurs : Lucas Boulai 3/6, Vincent Boehrer 0/1 (dt 0/1 pen.), Antoine Miss 5/8, Grégoire Blumberger 0/3, Mathieu Skocibusic 8/9, Antoine Ackermann 2/3, Théo Schiano 0/2, Léo Kanjuga 3/5, Tanguy Sengler 11 arrêts

 

 

Moins de 12 

 

Très bon week-end pour les moins de 12 ans qui totalisent 5 victoires sur 6 possibles.  Les Sahb 1,2,3,4 et 6 restent invaincus…

 

Sahb 1. En Excellence l’équipe 1 revient victorieuse d’un long et difficile déplacement à Hochfelden 15-22.

Cette rencontre fût loin d'être facile face à un valeureux adversaire.(mi temps : 6 – 10) Jaeger 1, Spatz 1, Petermann 1, Antoine 1, Roth 1, Fehlmann 1, Bejean 8, Weiss 6, Hoff 5 arrêts, Franck 5 arrêts dont 2 pen.)

Le début de rencontre se présente plutôt bien (0 – 3) mais le gardien local ferme l’accès à sa cage et Hochfelden revient au score. Alexandre Weiss mais surtout Matthéo Bejean sur son aile portent leur équipe. Après la pause, ils purent compter sur un grand Clément Franck dans les buts qui détourna 2 penalties au moment où les violets doutaient. La différence de fraîcheur permit à Sélestat de se détacher de 7 buts sur la fin. 

 

Sahb 2. En Honneur la « deux » recevait le champion en titre, Obernai. Grâce à un excellent départ, les jeunes de Thierry Le Gallo prenaient facilement la tête (mi-temps 12 à 4). En seconde période, quelques maladresses sur renvoi de leur propre gardien et quelques hésitations des attaquants permettaient à Obernai de rester dans le coup mais l’essentiel était dit et les violets s’imposent 22 – 11 pour rester en tête.

Lebrun 4, Roesch 3, Le Gallo 3, Janati 3, Coindre 3, Uebler 2, Thomann 2, Isik 2

 

Sahb 3. En promotion, les jeunes de Jean-Luc Spatz et Christophe Block l’ont emporté à Illkirch 2. La première période permettait aux violets de pratiquer la montée de balle avec succès (4-12). Moins collectifs après la pause, les jeunes de la « 3 » l’emportaient tout de même par 19 à 6. La première place est consolidée.

 

Sahb 4. Le groupe de Philippe Volk doit déplorer de nombreux absents en ce moment et ce n’est qu’à 6 joueurs en tout et pour tout qu’ils ont affronté le Val d’Argent. Heureusement que les présents sont dynamiques et volontaires.

Gruet 6, Savine 5, Kocak 2, Bontemps 1, Volk 1, Sakalli 12 arrêts

 

Sahb 5. Le Sahb 5 s’incline de peu à Villé (11-6) face à une défense regroupée qui n’a pas permis aux débutantys de s’exprimer. Bohn 4, Detzel 1, Schneider 1

 

Sahb 6. Belle victoire chez le leader Barr 1. Dans le choc des prétendants à la première place, ce sont les joueurs de l'équipe Sélestadienne qui rentrent aux vestiaires en première mi-temps avec 9 buts d'avance en première mi-temps grâce notamment à Paul Frohlich et Quentin Klein qui se chargeaient de distribuer de bons ballons à Antoine Meckert et Tom Duboin (MT 4-13).

La deuxième mi-temps fut plus disputée car les tirs se faisaient plus hasardeux, notamment ceux pris de l'aile dans des angles difficiles, mais aussi à cause d'une défense plus perméable car moins stricte, ce qui permet d'ailleurs à l'équipe de Barr d'emporter la deuxième mi-temps par 6 buts à 5.

Au final c'est tout de même une victoire par 10 buts à 18 qui permet à l'équipe violette de faire la fête dans le vestiaire. Duboin 7, Roth 6, Meckert 4, Dickely 6 arrêts

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales