Sélestat Alsace Handball

A J-1 du match de gala contre le PSG, que se passe-t-il dans les coulisses du SAHB ?

Rédigé le 08/02/2013.

> A J-1 du match de gala contre le PSG, que se passe-t-il dans les coulisses du SAHB ?

 

Dans quelques jours, le SAHB accueillera le PSG Handball au Rhénus Sport de Strasbourg pour un match exceptionnel avec plus de 5 500 spectateurs mais également, la retransmission en direct sur la chaîne du groupe Canal + : Sport +.

 

Mais en coulisses que se passe t'il ?


J-5

 

Présent sur les réseaux sociaux, le service communication se charge de rappeler depuis ce matin, à son public l’événement tant attendu de ce week-end. De plus, aujourd’hui c’est également le coup d’envoi des spots publicitaires sur les radios partenaires du club : Top Music et Dreyeckland !
 

En parallèle, le magazine Ultra Violet qui sera distribué lors du match est en instance de préparation et sera envoyé une fois terminé à une agence de communication pour réaliser l'exécution puis l'impression.  


Pour le service marketing, la journée est un peu plus calme… En effet, puisque depuis plus de trois semaines, le SAHB n’a plus la possibilité de répondre aux demandes d’entreprises que ce soit concernant l’achat d’espaces publicitaires ou encore l’achat de prestations VIP. Ils commercialisent les offres pour les prochains matchs dont notamment la venue de Chambéry au CSI.

De même, cela fait maintenant un mois que le guichet réservé au public est fermé...

 

Il faut noter qu’à ce jour, pour ce match, le SAHB aurait pu remplir un Palais des Sports de 8000 places !

 

Par ailleurs, ce soir (comme tous les lundi soir d'ailleurs) se tiendra une réunion avec les responsables des différents unités (brasserie, bénévoles, animations, …) afin de finaliser le retro-planning de la soirée qui s’annonce déjà magique et pleines de surprises !


Côté administratif, une réunion téléphonique s'est tenue ce matin avec le responsable de la Communauté Urbaine de Strasbourg  pour discuter du déroulement des préparatifs mais également pour fixer l’horaire d'arrivée des techniciens et d'installation des caméras et du post com de la chaîne Sport + .

 

J-4

 

Ca y est, grâce à la réunion tenue hier soir, les rôles qu’auront à jouer les différentes unités lors la soirée de samedi ont été attribués et le planning de la préparation de la salle et des temps d’intervention pour tous les bénévoles ont été confirmés. Par ailleurs, tout comme la veille, le service communication se charge de rappeler aujourd’hui à son public les éléments importants concernant le match.

Alors que le service com s’active sur les réseaux sociaux, l’organisation du voyage prévu en navettes jusqu’à Strasbourg pour le public et les bénévoles (mode de transport qui était uniquement sur réservation) est bouclé. Il ne reste plus qu’à attendre samedi 18h15 pour accueillir les supporters au Csi !


De plus, le club doit finaliser le dispositif de sécurité qui sera mis en place par la société Secu Event. Il faut prévoir le nombre d’agents pour le contrôle des billets, le contrôle des différents accès dans le Rhénus, le nombre d’hôtesses prévu pour la remise des bracelets VIP mais également lors de l’accueil de ces derniers… De même, il faut aussi préparer aujourd’hui la signalétique pour le match pour faciliter aux visiteurs l’accès au parking, l’accès aux différentes tribunes mais aussi, l’accès aux différents salons VIP.


De son côté, le magazine Ultra Violet prévu pour le match est en cours de finalisation et sera envoyé dans la journée à Bulle & Co pour l'exécution. Dès demain le Groupe Car, imprimeur officiel du SAHB lancera l'impression pour une livraison vendredi après midi.


Tandis que tout le monde au bureau achève la logistique pour samedi, les joueurs quant à eux, se donneront rendez-vous ce soir pour un entrainement au Csi !

 

J-3


Aujourd’hui ça cartonne !


Tout le monde est mis à contribution pour la mise en carton du matériel nécessaire pour le match qui, sera transporté en camions (il y a 60 mètres cubes à transporter !) jusqu’au Rhénus.
Il ne faut surtout rien oublier car la liste est longue : balais serpilleros, drapeau LNH, le tifo, les cartons vert « temps mort », les stickers à poser sur le terrain, les panneaux fixes et leur support,  les panneaux d’interview, les produits dérivés, et pleins d’autres choses encore.. !


En parallèle, le club finalise aujourd’hui la liste de demande d’accréditation presse mais aussi la liste concernant le parking VIP et s’occupe également d’imprimer tous les « pass » pour les bénévoles, presse, prestataires, …


Les joueurs quant à eux, feront de la musculation à 10h et se donneront rendez-vous à 17h30 pour un entrainement de handball au Csi.

 

J-2

 

On charge !

 

Organisation :

Dernier repérage au Rhénus Sport et inventaire du matériel mis à disposition par nos amis de la SIG Basket.

On continue de mettre en carton l'ensemble du textile Kempa qui sera vendu en boutique ainsi que l'ensemble des produits dérivés.

 

Communication, relation presse & animation :

On se cale avec les partenaires médias et notamment Top Music (qui réalise un direct à partir de 20h30 et des itw en live) et avec Sport + qui retransmet le match en direct.

On peaufine le conducteur qui sera remis au speaker, animateur, DJ, régie TV, ..... en minutant les animations et interventions

On suit (de loin) les répétitions des pom pom qui danseront sur une thématique choisie par l'un des parrains du match : Station du Lac Blanc (on peut déjà vous dire qu'il y aura des monos ESF autour du terrain).

Tous les imprimés sont en fabrication au Groupe CAR (panneautique, flyers, stickers terrain, panneau ITW éphémère ....)

 

Sportif et technique :

Comme hier 2 entrainements sont programmés dans la journée .... et séance vidéo

 

J-1

 

Aujourd'hui c'est la folie, on installe tout !!!!

On installe le terrain (collage, tracé, pose des stickers partenaires, nettoyage, .... )

On met l'ensemble des supports de visibilité (52 m de leds, les panneaux fixe, ....)

On prépare la salle de presse, la salle de conférence de presse, la zone mixte, ....

On met en place tout le mobilier dans les salons VIP avec l'aide de notre traiteur "Côté Traiteur "

On tracte sur les sièges les flyers et les clap clap de la région Alsace (5500 tout de même) avec l'aide des filles du pôle Strasbourg

 

Côté sportif entrainement à huit clos des joueurs du SAHB puis des joueurs du PSG

 

Demain sera un autre jour, mais ça on le vivra ensemble demain !!

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

28/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales