Sélestat Alsace Handball

« Si je peux mettre 10 buts et créer une ola dans le Rhenus, je suis partant ! »

Rédigé le 08/02/2013.

> « Si je peux mettre 10 buts et créer une ola dans le Rhenus, je suis partant ! »

 

Emmené par son arrière droit Jordan François-Marie, élu meilleur joueur de LNH du mois de décembre, le Sélestat Alsace Handball entend tenir tête au Paris Saint-Germain, leader invaincu du championnat, demain soir au Rhenus.

 

Jordan François-Marie a désormais un statut à assumer, celui d’un joueur qui compte en LNH. Élu meilleur joueur du mois de décembre, devant Nikola Karabatic et Mikkel Hansen (rien que ça !), l’arrière droit violet a vu son excellent début de saison récompensé.

 

« J’ai été un peu surpris quand j’ai su que j’étais nominé, explique le joueur de 23 ans. Il y a beaucoup d’internationaux et de grands champions en LNH. Je ne pensais pas du tout être élu… » Les internautes l’ont pourtant plébiscité, devant deux des meilleurs joueurs de la planète handball.


« Si je peux mettre dix buts et créer une ola dans le Rhenus, je suis partant ! »

 

Une véritable reconnaissance pour Jordan François-Marie, écarté des terrains pendant plus de six mois la saison dernière en raison d’une blessure au poignet. « C’est finalement ma première vraie saison en D1, souffle-t-il. Cette distinction me fait plaisir. Cela prouve que mon travail commence à payer. Mais j’ai encore beaucoup de boulot devant moi… »

Ce nouveau statut, le Sélestadien l’étrennera demain au Rhenus face au PSG. Pour l’instant, l’histoire entre Jordan François-Marie et la salle strasbourgeoise comporte davantage de rendez-vous manqués. Blessé lors des deux premières délocalisations la saison passée, l’arrière droit n’avait pas spécialement brillé face à Montpellier début novembre. « Je n’avais pas fait grand-chose… Décrocher le match nul était extraordinaire. Mais je n’ai pas gardé un super souvenir de ma propre prestation. »

La rencontre contre le club de la capitale pourrait lui permettre d’attirer pour de bon les lumières de Strasbourg. « Si je peux mettre dix buts et créer une ola dans le Rhenus, je suis partant ! », s’amuse le Violet, qui aura l’occasion de revoir le Rhenus lors des deux prochaines saisons puisqu’il a récemment prolongé son bail avec le club alsacien.

« Quelques clubs étaient intéressés, indique-t-il. Mais j’ai rapidement resigné avec Sélestat. Je n’avais pas de raison de partir : je joue et je progresse, à l’image du club. »

Le joueur formé à Montpellier ne se projette cependant pas plus loin que demain et ce choc contre les étoiles parisiennes. « C’est un match spécial, parce que c’est au Rhenus, parce que c’est le PSG et parce qu’il est télévisé. Pour tout ça, nous avons envie de montrer un beau visage. »

Les coéquipiers de Jordan François-Marie veulent également montrer que le Sélestat Alsace Handball est encore et toujours capable de faire trembler les ténors du championnat, y compris le PSG, leader invaincu.


« J’ai beaucoup de respect pour le PSG et ses joueurs, mais ça reste un match de handball »

 

« Cette équipe est capable d’être vraiment au-dessus des autres. Et même quand elle est moins bien, comme cela a été le cas contre Tremblay ou Aix-en-Provence, elle arrive à s’imposer », analyse “Jojo”. Mais la peur de prendre une “valise” face au PSG n’effraie pas Jordan François-Marie. Ce serait mal connaître le bonhomme.

 

Suite de l'article DNA

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales