Sélestat Alsace Handball

Le nouveau pari de Sélestat

Rédigé le 08/02/2013.

> Le nouveau pari de Sélestat

 

C’est une affiche de toute beauté qui accompagne la reprise du championnat de France samedi au Rhenus de Strasbourg avec la réception du leader. Une formation parisienne qui écrase la compétition et que les Sélestadiens espèrent inquiéter, voire plus.

 

Depuis que Paris a renouvelé sa flotte et vogue grand train pour se mettre au niveau des insubmersibles équipages européens, la réception de ce nouvel épouvantail du championnat de France est devenue l’événement à ne pas manquer. Pour les mordus de hand. Mais pas seulement. Car l’aura de l’équipe de la capitale, entièrement refaite à coups de transferts ronflants, dépasse déjà les frontières de son sport pour toucher un public bien plus large.


Un phénomène en marche

 

Le phénomène est en marche et rien ne semble devoir l’arrêter. Ce n’est pas pour rien que ce match est complet depuis près d’un mois. Si la capitale alsacienne disposait d’une infrastructure supérieure à la jauge du hall Rhenus, on aurait pu être plus près des 10000 spectateurs que des 5500 de ce samedi. Les stars internationales du hand telles Mikkel Hanssen et des internationaux tricolores comme Didier Dinard, Luc Abalo et Samuel Honrubia déplacent les foules.

 

D’autant que tout ce strass n’a rien de toc. Comme le confirme le parcours immaculé de cette équipe construite en un été et qui fonctionne comme si ses joueurs se connaissaient depuis des lustres. C’est simple, durant les treize premières rencontres du championnat de France, aucune autre équipe n’a réussi à battre ce PSG qui est en train de ringardiser un club comme Montpellier, qu’on croyait indéboulonnable, il y a six mois à peine.


Le rapport de force s’élève à 15 unités

 

Les Sélestadiens ont d’ailleurs déjà eu droit à une démonstration des nouveaux patrons du handball français, même si, en toile de fond, ils ont l’accent qatari. La leçon a été sèche et la défaite cuisante. Sous la forme d’une sacrée déculottée (42-27) qui donnait une idée du rapport de force alors que les Parisiens n’avaient même pas utilisé deux de leurs armes fatales, Abalo et Hansen, restés sur le banc.

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

28/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales