Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 08-10 Févr.

Rédigé le 11/02/2013.

> Les résultats de toutes les équipes sur ce WE du 08-10 Févr.

 

Séniors 3 :

 

L'équipe des séniors 3 recevait celle de l'Elsau ce vendredi au Cosec de Sélestat. Dominée en première mi-temps, l'équipe est rentrée au vestiaire avec un score de 12 à 13. A la reprise, la défense sélestadienne n'a pas baissé les bras, l'équipe locale a ainsi terminé le match en affichant un score de 30 à 29. Grâce à cette nouvelle victoire, l'équipe reste invaincue  pour la 5ème fois consécutive.

Les buteurs : Beaufreton Quentin : 2, Brunstein Charly : 8, Dreyer Guillaume : 3, Hein Loïc : 2, Rhazoui Yasin : 2, Schmitz Julien : 3, Ven de Walle Mickael : 4, Weiss Julien : 1, WILLMANN Aurélien : 5, Au but - Caillet Paul : 14 arrêts

 

Séniors 4 :

 

La 4 ne fait pas dans la dentelle (40 – 21)

Face à une équipe du pays de Mossig qui ne s’était déplacée qu’à 7 la 4 s’est offert une promenade de santé. Rapidement en action les violets s’installent dans la partie et profitent d’une défense élastique, façon porte jarretelles, pour faire enfler le score. Christophe Kieffer en contre attaque (eh oui !) et Michel Burgi par des gestes techniques surprenants font parler l’expérience et prouvent que les années n’ont pas altérées leurs qualités naturelles. La mi-temps sifflée sur le score de 20 à 5 ne laisse planer aucun doute sur l’issue du match. La seconde période permettra de faire tourner l’effectif en prévision du match dominical (finalement reporté), Philippe Eber passant même des cages au terrain avec un certain succès. Alexandre Kirchgessner livré à lui-même réalisera de belles parades dans ses bois assurant l’essentiel dans une rencontre  jouée depuis longtemps. En inscrivant le dernier but le doyen de l’équipe clôturera la marque et assurera à la fois la victoire et l’apéritif traditionnellement offert par celui qui inscrit le 40 ème but. Toujours en tête de la PH les violets vont goûter à une trêve réparatrice de 2 semaines avant le sprint final qui pourrait les amener vers un nouveau titre.

SAHB  4 : Bernhard Luc (2),  Schmitt Boris (8),  Schwien Pascal (5), Kirchgessner Benjamin(2), Silber Robin (10), Burgi Michel (3), Kieffer Christophe (5), Klein Francis (3),Blanc Jean-Luc (1), Kirchgessner Alexandre (15 arrêts), Eber Philippe (5 arrêts et 1 but)

Pays de la Mossig : Becker Konrad (9), Fougeres Marius (1), Hufschmitt Jordan (4), Jaget Thomas (2), Kleiser Yves (3), Ritt Olivier (2),Gaab Sébastien (6 arrêts)

 

Moins de 18 :

 

Championnat de France - Match dans un contexte difficle contre Schiltigheim, au sens ou seuls 6 joueurs de l'équipe habituelle etaient valides et disponibles. L'equipe de JB Gaillard avait donc beaucoup à perdre, car laisser des points à un mal classé, pouvait avoir de graves conséquences pour l'accession en huitième de finale...
C'est donc une partie tendue qui débute avec un fort engagement physique au détriment d'un jeu de grande qualité. Selestat fait face et prend l'avantage à la dixième minute: 3-2, et le conserve jusqu'a la pause, avec même une avance de 4 buts 13-9.
Dès lors la question est si les violets vont tenir physiquement le terme, avec le peu de rotations possibles. Mais le coeur y est, à l'image d'une double parade de Boeglin sur contre-attaque et des nombreux duels de Trindade en pivot qui obtient plusieurs penalties... et ainsi Selestat l'emporte 30-27 !
Gros bravo aux joueurs qui ont puisé dans leurs ressources pour obtenir cette victoire, préservant leurs chances pour sortir de cette seconde phase; en souhaitant que les nombreux blessés reviennent au plus vite !

Boeglin en grande forme aux buts, Bottlaender 3+5p, Wagentrutz 7, Momper 5+2p, Weiss 3, Trindade 2, Goetsch 1, Zamolo 1, Boeglin 1p

 

Moins de 16 :

 

Equipe 2. Victoire du SAHB contre SUC 2 par 32 à 14 qui permet aux violet de consolider leur première place. Buteurs: Bauer 7, Duboin 7, Ringler 5, Finck-Matt 5, Ludes 3, Rivière 3, Schaeffer 2, Henny et Cordin 10 arrêts.

 

Moins de 14 :

 

Equipe 4 : les violets nous ont une nouvelle fois montré un esprit d'équipe et une volonté de construction dans le jeu. Cependant, ils ont de nouveau buté sur une équipe ayant un gabarit de plus en taille et n'ont pas réussit à trouver les failles pour se démarquer. Val de ville prend en effet rapidement le match en main et malgré une bonne défense et un paul dans les but qui fait 7 arrêts, la mi-temps se termine sur 3-12 en 2nde mi-temps, les violets construisent un peu mieux mais se font prendre en contre-attaques et malgré le sursaut d'orgeuil de guénaël avec 2 poteaux suivis de 3 buts en 5 minutes, ils s'inclinent sur le score de 8-28

Réalisations : guénaël 3 buts, clément p. , jérome, alexandre, aurélien, grégoire, 1 but chacun

Arrets: paul 7 arrêts, johan k. 5 arrêts

 

Moins de 12 :

 

Sahb 1.

Rencontre facile dans l'ensemble ou il fallait surtout soigner le Goal-Average face au dernier du championnat. C’est chose faite (35 – 10) et le SAHB1 se retrouve en tête du groupe. Antoine 3, Bejean 5, Fehlmann 3, Franck 1 + 3 arrêts, Jaeger 4, Ripepi 3, Roth 6, Spatz 3, Stoll 4, Weiss 3, Hoff 2 arrêts


Sahb 2.

Nette victoire de la « 2 » face à Marcko 1 (30-13). Les poulains de Thierry Le Gallo ont gagné un match important pour rester en tête avant les congés. Le choc face à l’autre leader, Hilsenheim 1, sera pour le mois de mars. Le stage des vacances permettra aux violets de progresser encore en passant par les ailes.

 

Sahb 3. 

Deux matchs deux victoires et la première place de la poule à la clé. Il n'y aura pas eu ce week-end, une équipe capable de s'opposer au SAHB 3. Erstein s'est présenté avec une équipe incomplète jouant à 6 joueurs, les jeunes joueurs de Strasbourg Sud 3 qui avaient tout gagné, ont eu un réveil difficile face à nos joueurs qui, si ils n'y ont pas toujours mis la manière, ont survolé ces deux matchs. A noter les progrès de Pageard et El Ghazi Seufyan. SAHB 3 - ERSTEIN 1 : 20-6. SAHB 3 - StrasSud3 : 23-7.


Sahb 4 – Villé 1 : 15-8

Victoire 15 à 8 face aux grands gabarits de la vallée. Les troupes de Philippe Volk attendent les congés pour récupérer leurs malades. En attendant ils ont dominé leur adversaire pour garder leur place de leader.

 

Sahb 5.
Samedi : SAHB5 - Dambach 2

Défaite logique 4-18. Les joueurs avaient déjà la tête au match du soir au Rhénus et ils n'étaient pas du tout concentrés ni attentifs.


Dimanche : SAHB 5 - Marckolsheim 2

Défaite 3-11. Déception sur le résultat final mais pas sur la manière. Les joueurs étaient à nouveau concentrés. Une bonne défense (2-4 à la mi temps) et seulement 11 buts encaissés mais de grandes difficultés à marquer.

 

Sahb 6.
Dans le match opposant l'équipe 6 à celle d'Obernai2, tous les joueurs ont activement contribués à une nette victoire par 23 buts à 9 (MT 12-3). Dans les buts, Maxime Dickely montait bonne garde et devant, à l'image de Thomas Dumont et Corentin Léger , les joueurs Sélestadiens exploitaient les espaces laissés libre par des joueurs Obernois rapidement dépassés par la vitesse du jeu et la précision des tirs (32 tirs au total pour 23 buts soit 70% de réussite).
les buteurs : Duboin Tom--> 9 buts pour 10 tirs au total, Roth Nico--> 5 buts pour 6 tirs au total, Meckert Antoine--> 3 buts pour 4 tirs au total, Frohlich Paul--> 2 buts pour 3 tirs au total, Klein Quentin--> 2 but pour 3 tirs au total, Dumont Thomas--> 1 buts pour 3 tirs au total, Leger Corentin--> 1 buts pour 1 tirs au total, Gargowitsch Liam--> 2 tirs au total, Voltz Léo, Dickely Maxime--> 10 arrêts

 

Le match en contre l'équipe de val d'argent a une nouvelle fois été remis.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales