> La tenacité récompensée

Rédigé le 24/02/2013.

 

Le Sélestat HB a arraché la victoire (28-29) à Tremblay-en-France hier lors de la 16 e journée de D1.

Sur un parquet qui ne leur a jamais vraiment réussi par le passé et face à un adversaire en pleine réussite depuis la reprise, les Sélestadiens ont démarré la rencontre tambour battant hier soir. Deux jets de 7 mètres de Beretta et un but de Beauregard entrecoupés par la réduction du score de l’ancien Violet Ostarcevic et, le SAHB menait 1-3 (4 e), pour la plus grande joie de la trentaine de supporters bas-rhinois.

 

Les joueurs de Tremblay-en-France n’allaient pourtant pas rester longtemps sans réagir. Une parade de Pocuca, une fulgurance de Tuzolana et un doublé de Drouhin remettaient les deux équipes à égalité (4-4, 10 e). Après le but de Jung (4-5), les Sélestadiens furent victimes d’une belle accélération locale (7-5, 14 e).

 

Néanmoins, sans se désunir, patiemment et en s’appuyant sur les interventions d’un Obrad Ivezic efficace (8 arrêts avant la pause), les Alsaciens recollèrent (8-8, 19 e) après les réalisations de Podsiadlo et Beauregard.

 

Tremblay reprit ses distances grâce à un 3-0 en trois minutes (11-8).

 

Une nouvelle fois, les Bas-Rhinois revinrent sur un penalty de Pesic, un but en suspension de Podsiadlo et une roucoulette de Beretta (11-11, 27 e). La parité sera de mise à la pause (12-12).


Un long mano à mano avant un final gagnant

 

Dès la reprise, les deux protagonistes se rendirent but pour but jusqu’à 22-22 (48 e). À cet instant, les banlieusards parisiens prirent une avance qui avait des allures dangereuses pour les visiteurs. Au prix d’un 3-0 en trois minutes, ces derniers se trouvaient relégués à trois longueurs (25-22 (51 e). Cela ne s’améliora guère dans les secondes suivantes (26-23, 52 e).

 

Suite de l'article L'Alsace

Crédit Photo : Denis Werwer