> N1 : Grenoble - Sélestat II 26 - 29

Rédigé le 25/02/2013.

 

La réserve du SAHB a remporté samedi sa première victoire de la saison à l’extérieur en s’imposant 29-26 sur le parquet de Grenoble.

 

C’était une rencontre déjà décisive pour les Sélestadiens. 10 es, à 3 petits points de la lanterne rouge, les Alsaciens avaient à cœur de se reprendre. Pour cela, il leur fallait commencer par une performance loin de leurs bases, ce qu’ils n’étaient pas parvenus à réaliser depuis le début de la saison. Et grâce à un match solide, Sélestat a logiquement obtenu à Saint-Martin d’Hères cette victoire tant attendue.

 

Après un début de match très fermé, Sélestat profitait des errements défensifs des Isérois pour mener de 3 buts après 10 minutes de jeu. Le Guc tentait beaucoup, sans réussite. Au contraire des Alsaciens, plus percutants, notamment grâce à un Seri aérien et très efficace en première période. Il fallait un Lavice impérial (arrêts dans la première demi-heure) pour maintenir Grenoble à hauteur des visiteurs. La prestation de haute volée de Lavice donnait un énorme regain de forme aux Isérois en fin de première période pour rentrer aux vestiaires avec un retard d’un petit but (12-13).

 

À la reprise, les locaux montraient plus de hargne dans leurs montées offensives et mettaient un peu de folie dans cette rencontre. Le Guc reprenait la tête à la 40 e. Mais c’était sans compter sur des Sélestadiens soudés et concentrés en défense, toujours réalistes en attaque et qui reprenaient deux buts d’avance à la 50 e. La paire Ludwig-Meyer finissait d’écœurer les locaux en contenant les offensives iséroises et en marquant les derniers buts du match, synonymes de première victoire de la saison à l’extérieur pour le SAHB.

 

Grenoble - Sélestat II 26-29. Mi-temps : 12-13. Arbitres : MM. Cordier et Delage.

Grenoble : Chabert 7, N’Doye 6, Bendjaballah 4, Acquevillo 4, Louis 2, Dei Negri 1, Raynard 1, Pahlen 1.

SAHB : Meyer 5, Matzinger 6, Seri 4, Ludwig 6, Celigny 3, Richert 4, Schneider 1.

 

Source L'Alsace