> Sélestat II en finale

Rédigé le 04/03/2013.

 

La réserve du Sélestat Alsace Handball a été secouée pendant plus de 40 minutes, hier au gymnase Camille-Sée de Colmar, avant de décrocher sa qualification pour la finale de la Coupe d’Alsace, lors de laquelle elle retrouvera Plobsheim.

 

Compte tenu du visage affiché, ce dimanche après-midi au gymnase Camille-Sée en demi-finale de la Coupe d’Alsace, le Colmar Handball Club n’a vraiment pas à rougir de son élimination face au SAHB II.

 

La lanterne rouge de la poule 6 de Nationale 3 a tenu tête durant plus de 40 minutes à une équipe qui évolue deux divisions plus haut qu’elle, et c’est en soi un petit exploit. « Si mon équipe a pris conscience de son potentiel, alors ce match aura servi à quelque chose », sourit le coach haut-rhinois, Matthieu Denni.


Les jeunes Sélestadiens un peu “faciles”

 

Dès les premières minutes de la rencontre, les Colmariens se montrent durs à l’impact et globalement très agressifs défensivement.

 

Quitte à jouer en surrégime, Schaffar – meilleur buteur du CHC avec cinq réalisations – et ses coéquipiers n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’énergie des deux côtés du terrain. Leur plan fonctionne parfaitement, face à des Sélestadiens impitoyables dans le dernier geste et virevoltants en contre-attaque (4-3, 8e ; 11-9, 23e )... mais un brin “faciles” sur certaines séquences.

 

« Ce sont des gamins et je suis obligé de leur mettre un peu de pression de temps en temps pour qu’ils restent rigoureux, témoigne l’entraîneur sélestadien, Thierry Demangeon. En première période, des balles sont parties directement en touche sur de simples passes. Ce sont des maladresses qu’ils commettent parce qu’ils ne sont pas concentrés. J’ai essayé de les secouer. »

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : C. Biau