Sélestat Alsace Handball

Le cœur mais pas l’exploit

Rédigé le 02/11/2011.

> Le cœur mais pas l’exploit

 

Djordje Pesic au tir sous les yeux de Fred Beauregard, et les Sélestadiens ont assuré le spectacle et chèrement vendu leur peau face au champion de France, hier à Strasbourg.

 

En tête du match jusqu’à la 35 e minute (18-17), Sélestat a manqué de fraîcheur pour continuer de rivaliser avec Montpellier, hier dans un Rhénus comble. Le champion de France s’impose 27-33, avec sa plus courte marge depuis le début de la saison.

 

On redoutait une raclée comme Montpellier sait si bien les infliger depuis le début du championnat de France. Car l’écart moyen entre l’épouvantail de la LNH et ses adversaires était supérieur à dix buts avant le coup d’envoi de cette 7 e journée. À l’arrivée, la différence n’est finalement pas si grande, le MAHB s’imposant avec six longueurs d’avance (27-33). Sélestat peut donc se consoler en disant qu’il est, pour l’instant, l’équipe qui le mieux tenu la route face au dragster héraultais.

 

Les Sélestadiens ne voulaient pourtant pas se contenter de cela. « On ne peut pas se réjouir après une défaite, assène le capitaine Olivier Jung. On aurait aimé résister un peu plus longtemps, mais physiquement cela n’allait plus. » Même privé de Nikola Karabatic et de Mickaël Guigou, Montpellier a trouvé les ressources nécessaires pour ne pas tomber dans le piège tendu par de farouches Alsaciens. Poussés par un public conquis dès les premières attaques des « locaux », ils ont mené durant une grande partie de la première période (7-5, 15 e, puis 12-11, 23 e).

Suite article L'ALSACE

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales