Sélestat Alsace Handball

Pas récompensés

Rédigé le 11/03/2013.

> Pas récompensés

 

Chaque match contre un cador de LNH montre que Sélestat n’est plus très loin d’un premier grand coup d’éclat. La défaite face à Chambéry samedi l’a encore une fois illustré (25-30). En attendant, il va falloir gagner à Billère, sur le parquet de la lanterne rouge.

 

En d’autres temps , accrocher de la sorte une équipe du calibre de Chambéry aurait “suffi” au bonheur de Sélestat. « La saison dernière, pour notre première saison en D1, nous aurions peut-être été contents de ce résultat », indique ainsi Frédéric Beauregard.

 

Mais les Violets en veulent plus désormais. Rivaliser ne les contente plus. « On sait ce que l’on vaut aujourd’hui, ajoute l’arrière gauche. Même si ce n’est pas forcément dans les objectifs de prendre des points contre ces équipes-là, cela nous ferait du bien, à nous joueurs, de battre une grosse cylindrée. »

 

Ce fameux succès contre un membre du Top 5 – excepté l’imbattable PSG –, les joueurs de Jean-Luc Le Gall tournent autour depuis le début de la saison, s’en rapprochent sans jamais y parvenir. Chambéry n’a pas fait exception à la règle. Et ils n’ont pas récolté, contrairement au match aller (35-35), le fruit de leurs efforts.

 

« On voulait tellement bien faire. On ne se sent pas du tout récompensé, souffle “Bobo”. On a offert un beau spectacle, mais il ressort quand même énormément de frustration. On voit que l’on peut faire très mal à Chambéry… »

 

Frédéric Beauregard n’a pas été le dernier à malmener l’arrière-garde savoyarde. Sa première période s’est presque conjuguée au plus-que-parfait (5 sur 7 au tir). Deux buts pour égaliser (2-2 à la 3e , 3-3 à la 4e ), trois autres pour replacer son équipe en tête (9-10 à la 21e puis 12-11 à la 26e après le triplé du Martiniquais).


« Pas le droit à l’erreur à Billère »

 

Sa performance lui a même valu de s’attirer l’hommage de Cyril Dumoulin. « Nous avons été surpris par le début de match très incisif de Sélestat et par la réussite de Beauregard », a ainsi lancé après la rencontre le gardien de Chambéry et de l’équipe de France.

 

Beau joueur, le Sélestadien lui a rendu la pareille. « C’est l’un des meilleurs gardiens du championnat. Il a réalisé les arrêts qu’il fallait pour son équipe. » C’est peu dire que le Chambérien, auteur de 19 arrêts, s’est montré décisif.

 

L’expérience des coéquipiers de Guillaume Gille a également fait pencher la balance en leur faveur dans le dernier quart d’heure, quand la victoire attendait encore de choisir son camp.

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : Chris BIAU

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales