> Les Alsaciens en finale avec 2 violets dans l'équipe

Rédigé le 12/03/2013.

 

Les jeunes nés en 1998 de l’équipe d’Alsace ont participé ce week-end à Vénissieux au 2e tour de la zone Nord-Est des Interligues 2013. Les garçons se sont qualifiés pour la journée finale de juin prochain avec trois victoires en trois matches. Le bilan sportif est le même pour les filles. Mais, en raison d’un aspect du règlement, elles ne finissent « que » deuxièmes.

 

Les délégations étaient au nombre de six pour cette compétition : L’Alsace évidemment, mais aussi la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, la Lorraine et le Lyonnais. À l’issue du premier tour, l’Alsace était déjà bien placée. À la deuxième place chez les filles derrière le Lyonnais et à la première chez les garçons, devant le Lyonnais.

 

La compétition a démarré samedi matin avec, pour les garçons, un premier match contre la Bourgogne. Un match bien maîtrisé et dominé de bout en bout avec, pour résultat, une victoire logique et incontestable (19-37). Dans une autre salle de Vénissieux, en léger décalage, les filles ont eu beaucoup plus de mal à se mettre en action. Elles se sont finalement imposées d’un petit but (12-13) face à la Bourgogne.

 

Après le déjeuner, les garçons ont nettement dominé l’équipe de Franche-Comté (20-31).

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : C. Carl