Sélestat Alsace Handball

« Ce sera le match le plus dur de la saison »

Rédigé le 15/03/2013.

> « Ce sera le match le plus dur de la saison »

 

Sélestat ne veut pas être la première équipe à perdre cette saison contre Billère et se prépare à batailler dur, ce soir (20 h 30), sur le parquet du dernier de la LNH qui aimerait débloquer son compteur.

 

Croiser la route de Billère est plus riche de perspectives que celle de Paris ou Montpellier. Car le promu béarnais est le plus généreux pourvoyeur de points de la Ligue Nationale. C’est simple, depuis le début de la saison, tous les adversaires de la lanterne rouge ont empoché la mise. À tel point qu’à neuf journées de la fin, l’avenir de Billère se situe en Pro D2. Cela ne fait aucun doute. En revanche, il subsiste encore une inconnue : celle qui consiste à savoir si le tombeur de Mulhouse, en finale des play-offs 2012, terminera la saison fanny ou s’il épinglera une ou plusieurs victimes à son tableau de chasse.


Le mental primordial

 

Croiser Billère comporte donc un risque que Jean-Luc Le Gall a repéré. Celui qui vient de prolonger son bail avec le SAHB pour deux saisons supplémentaires estime ainsi que ce match chez la lanterne rouge n’est autre que le « match le plus dur de cette saison ».

 

Car il sait bien que son équipe a été ciblée par l’adversaire de ce soir comme étant l’une des rares opportunités pour stopper la spirale des défaites (17 d’affilée en championnat). « Sachant qu’il est plus facile de gagner à domicile, Billère va mettre le paquet pour essayer de nous battre. C’est ce qui me fait dire que ce match sera le plus compliqué que nous aurons à négocier. L’aspect mental sera primordial ce soir. L’issue du match dépendra de l’état d’esprit dans lequel on va jouer cette rencontre. »

 

Pour éviter d’être la risée du Landerneau handballistique, les Sélestadiens devront s’appliquer à faire respecter la hiérarchie. Ce qu’ils n’ont pas réussi deux semaines plus tôt en Coupe de France à Mulhouse, ils devront donc le faire dans une salle béarnaise que la plupart des joueurs connaissent bien pour y avoir bataillé lors de leurs deux saisons en D2, avec une défaite (24-21 en décembre 2009) et une courte victoire (22-23 en mai 2011).

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : Denis WERWER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales