Sélestat Alsace Handball

Dunkerque – Sélestat, ce soir (20 h)

Rédigé le 22/03/2013.

> Dunkerque – Sélestat, ce soir (20 h)

 

Si Sélestat occupe la 8e place de LNH, il le doit en grande partie à son bilan à l’extérieur. Les Violets voyagent bien depuis le début du championnat et entendent le démontrer ce soir à Dunkerque.

 

Cela pourrait passer pour un paradoxe. On le sait, le maintien se construit surtout à domicile, grâce aux victoires que l’on glane face à ses adversaires directs. Mais depuis le début du championnat (*), Sélestat a récolté davantage de points à l’extérieur (9 sur les 17 que comptent les Violets à l’aube de cette 19e journée).
«L’équipe progresse et cela vaut aussi pour les matches à l’extérieur»

« Ce sont plus les aléas du calendrier qui expliquent ce bilan », nuance Jean-Luc Le Gall. Les réceptions à venir de Toulouse, Créteil et Ivry seront en effet de nature à le contrebalancer. « Le match contre Saint-Raphaël peut également être dans nos cordes », souligne l’entraîneur sélestadien.

 

Il n’empêche, les Violets voyagent bien (quatre succès à Créteil, Toulouse, Tremblay et Billère, match nul à Chambéry) et leur 8e place en découle en (très) grande partie.

 

« Je le répète, l’équipe progresse, poursuit Jean-Luc Le Gall. Et cela vaut aussi pour les matches à l’extérieur. La saison dernière, nous n’avions pas existé à Tremblay. Cette saison, nous avons fait preuve de maîtrise et nous avons pris deux points. »

 

La confiance emmagasinée à force de performances loin du CSI fait que les coéquipiers de Yuriy Petrenko se sentent désormais capables de briller (presque) partout. « C’est une affaire de confiance, confirme le coach alsacien. Quand tu n’as jamais pris de points à l’extérieur, cela te paraît impossible. »

 

Impossible n’est visiblement plus violet. « Le match nul obtenu à Chambéry (le 28 novembre, ndlr) a vraiment fait du bien », assure Jean-Luc Le Gall. Depuis, trois nouveaux succès loin du CSI sont tombés dans l’escarcelle sélestadienne.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales