Sélestat Alsace Handball

Sélestat battu mais conforté

Rédigé le 24/03/2013.

> Sélestat battu mais conforté

 

Le SAHB n’était pas loin de prolonger sa bonne série à l’extérieur en ramenant un, voire deux points, vendredi, de Dunkerque. Même s’ils n’ont pas été récompensés chez le troisième de la LNH, les Sélestadiens ont encore confirmé leur capacité à bien voyager.

 

Ils auraient eu fière allure en ramenant une victoire d’un endroit où l’on se fait généralement dépouiller. Il ne leur a finalement manqué qu’un peu de réussite ou de lucidité dans les moments importants. Bref pas grand-chose pour se retrouver propulsés à la 7e place du championnat en compagnie de Cesson-Rennes. Mais les Sélestadiens ne sont pas parvenus à transformer leur belle prestation contre un candidat à la Ligue des champions en triomphe. Il leur faut désormais apprendre à capitaliser ce type de match pour ne pas ruminer leur mécontentement.


« Le partage aurait été mérité »

 

« Il y en a forcément des regrets quand on échoue pour si peu chez une équipe du top 3 , souffle Jean-Luc Le Gall. Quand l’écart final est minimum, on repense à ces occasions somme toute assez faciles qu’on n’a pas réussies à convertir en but ou à ces ballons perdus, en première mi-temps notamment, qu’on n’aurait pas dû gâcher. On ressasse un peu tout ça et on en arrive à la conclusion que ça se joue à rien. Que le partage des points aurait été mérité. »

 

Dans cette délicate série de quatre matches sur cinq en territoire ennemi, son équipe était en mesure d’aligner un troisième succès consécutif à l’extérieur ou, au minimum, un troisième sans défaite. Les dernières possessions ont été fatales aux Sélestadiens malgré des circonstances favorables en toute fin de match, les Alsaciens évoluant en supériorité numérique dans les trente dernières secondes. Mais cela n’a pas suffi. « On a mal géré la dernière balle. Il ne faut pas en tirer de conclusions. On a déjà eu d’autres balles chaudes à gérer cette saison et cela s’est mieux terminé. On a arraché le nul à Chambéry et égalisé face à Montpellier. Il faut dire aussi que Vincent Gérard, leur gardien, nous a fait mal quand il le fallait. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales