Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes du SAHB WE du 23 & 24 mars

Rédigé le 25/03/2013.

> Les résultats de toutes les équipes du SAHB WE du 23 & 24 mars

 

Sénior 3

 

Ce samedi, les séniors 3 se sont offerts une belle victoire à Barr (31-23). Les hommes de Vincent Dreyer, épaulé par Maxime Furling, n'ont en fait laissé à leur adversaire, que la 1ère mi temps de répit, avant de prendre l'avantage au score de +10. Ensuite ? L'équipe a déroulé son jeu, grâce notamment aux bonnes combinaisons travaillées à l'entrainement. Une solide défense a fait bloc, les arrêts de Paul Caillet dans les buts ont permis de rapides relances et contre-attaques ! Nul doute que l'équipe a élevé son niveau de jeu et a su gérer son avance, grâce à un collectif et un mental beaucoup plus solide ! De quoi raviver les objectifs du début de saison, qui étaient de finir dans la 1ère partie du tableau, sachant qu'ils ne sont plus qu'a 2 petits points du 5ème et 3 points du 4ème.

Bon boulot les violets !

Les buteurs : Brunstein Charly :        7 Dreyer Guillaume :      7 Hein Loïc :                    7 Rhazoui Yacin :           4 Van de Walle Michael :     3 Beaufreton Quentin :     1 Huberschwiller Alexis :     1 Obert Hervé :    1 / Caillet Paul : 22 arrêts

 

Bonne pêche pour la 4 

Face à un adversaire qui leur avait posé de gros problèmes au match aller, les partenaires des frères Kirchgessner s'attendaient à une rencontre difficile. Le début de partie est conforme aux attentes et les deux équipes se rendent but pour but sous l’œil attentif de l'excellent arbitre Didier Carmaux. Un 3-0 initié par Jérémy Kieffer et Michel Burgi permet aux violets de prendre l'avantage à la pause 16 à 14. La seconde période démarre sur les chapeaux de roue et P. Eber dans ses buts dresse un mur infranchissable, comme l'attaque est au diapason le score enfle rapidement. Alors qu'on pense le  match joué Eckbolsheim revient dans la partie et se rapproche à 3 unités 19-22. B. Schmitt et B. Kirchgessner , transparents jusque là, trouvent enfin le chemin des filets et redonnent un avantage confortable aux violets. Gêné par une hernie, P. Schwien trouve tout de même la force de faire parler son bras supersonique et enchaîne une série de 4 réalisations (dont deux lors d'une double infériorité numérique). Si le score final (40 – 33) est plutôt flatteur c'est tout le collectif qui est à féliciter au terme d'une rencontre d'un très bon niveau. Après des heures d'analyse le « sage » M. Burgi déclarera « nous possédons un matelas confortable sur nos poursuivants et en continuant à mouiller le maillot nous devrions surfer vers le titre ». Une mini trêve va permettre à la 4 de se ressourcer en altitude et de travailler le foncier pour attaquer le sprint final dans les meilleures dispositions.

Sélestat: EBER Philippe, KIRCHGESSNER Alexandre ,  KIEFFER Christophe 3, KIEFFER Jérémy  6,  KIRCHGESSNER Benjamin 4 , KLEIN Francis 1, SCHMITT Boris 7, SCHMITT Olivier 2, SCHWIEN Pascal 4, SILBER Robin 10, BURGI Michel 2, BLANC Jean-Luc  1

Eckbolsheim : FRICKER Laurent 14, GIROLT Xavier 1, LANG Vincent, MEEDER Philippe 2, SPISSER Kevin 4, PRINZ Matthieu 4, TAKALINE Rabah 4, VINOT Robin 1, WERNERT Philippe  3

 

-18 championnat de France :


Les -18 violets recevaient Dijon ce samedi, pour l'avant dernier match de seconde phase.
Le  demarrage du jeu est à l'avantage de Dijon qui montre plus d'envie et mène 6-3  à la 8eme. Les jaunes mettent de la rapidité dans la circulation et les montées de balle, et jugulé avec  une surprenante réussite aux tirs, leur permet de prendre une avance de 5 but : 19-15 pour Dijon à la pause.
Au retour des vestiaires Selestat se reprend et recolle à  la marque, mais il faut attendre la 46 eme pour prendre l'avantage pour la première fois de la partie; Cependant Dijon égalise de suite et repasse devant 27-26 à la 49eme. Une nouvelle exclusion côté Selestat aide Dijon à reprendre 3 buts d'avance à 5 minutes du terme. Les violets se battent et offrent une fin de match à suspens : 31 partout à  22 secondes du terme. Dijon prend son dernier temps mort, gère son attaque et parvient à marquer à 5 secondes de la fin pour l'emporter d'une courte longueur : 32-31.
Cette contre performance est néanmoins relativisée par la défaite de Paris, qui permet a Selestat de conserver sa 2 eme place : Venez soutenir les violets lors du dernier match de cette poule, le 14 avril contre l'ESSAB, afin de confirmer l'accès en 1/8 de finale !

 

Equipe 1 moins de 16 :


Sélestat s'impose à Habsheim par 29 à 25. Le SAHB démarrait bien le match et menait 12 à 7 au bout d'un quart d'heure. Suite à 3 deux minutes consécutifs, l'adversaire recollait au score rapidement et passait devant (14-13). Jérome Vanin prenait un temps mort pour remettre de l'ordre et permettait aux violets de gagner la pause avec trois buts d'avance (18-15). La deuxième mi-temps était plus décousue. Dans une ambiance tendue, Sélestat renforçait sa défense et Keller dans les buts mettait fin aux derniers espoirs des locaux.
Les buteurs: Rhazoui 7, Hubsch 6, Haegele 6, Duboin 3, Marckert-Hangely 3, Nussli 3, Otzenberger 1.

 

- 14.2

 

Ce samedi 23 mars le SAHB 14/2 se rendait à SOULTZ.
Dure tache que d'aller affronter le leader sur son terrain, et en présence de son nombreux public...
La première mi-temps verra les 2 équipes se livrer un véritable «combat ». Chaque équipe tentant tour à tour de faire douter son adversaire, en vue  de prendre l'ascendant sur le match.
Le public, venu nombreux et enthousiaste des deux cotés, va alors assister dans cette première
mi-temps endiablée, à un match totalement «débridé», les attaques se succédant de part et d'autre.
A ce jeu là, c'est Soultz qui  finit très légèrement en tête, à la mi-temps, mais fortement surpris par la combativité de leur adversaire du jour!    Score à la mi-temps,11 à 9,  pour Soultz.

La deuxième mi-temps, pour nos jeunes sera trop inconstante, la fébrilité s'étant invitée dans la partie et les imprécisions se succédant.
Et C'est donc,  logiquement, que Soutz finit  par  prendre l'ascendant sur ce match et  l'emporte sur le score de 23 à 18.
Nos jeunes auront raté, durant toute la  partie, un trop grand nombre d'occasions directes, pour pouvoir prétendre gêner le leader du championnat.
Les buteurs : Lucas Boulai 2/2, Vincent Boehrer, Lucas Saettel 5/11 (dt 1/1 pen.), Antoine Miss 4/5, Evan Kast 2/9, Thibault Lebrun 1/1, Antoine Ackermann 3/7, Théo Jehle 0/1, Théo Schiano 1/1, Grégoire Blumberger 0/1, Tanguy Sengler 12 arrêts.

 

Moins de 12 : Grand chelem des « petits »


7 victoires pour les 6 équipes -12 ans (le Sahb 4 a gagné ses deux rencontres du week-end).

Sahb 1 – Bischoffsheim 1 : 21 – 20
Sans Alex Weiss, les violets débutaient timidement (1-0 mais 2-3). Un temps mort plus tard et les voilà à nouveau devant (5-3) grâce à un excellent Mattéo Bejean. Ils ne parvenaient pas à se détacher (6-4, 7-5 et 9-7). C’est même Bischoffsheim qui jouait beaucoup plus vite et s’échappait avant la pause (9-13) en signant un impressionnant 1-6. Sélestat recollait ensuite (13 – 14 puis 16-17) pour reprendre l’avantage à la 24e (18-17). Les visiteurs égalisaient à 19 puis 20 partout avant que Martin Stoll, brillant samedi, ne donne la victoire aux siens. Ce fut chaud mais les violets font la bonne affaire du jour. La défaite de Schiltigheim à Hochfelden leur donne même 4 points d’avance en tête du classement.
Bejean 8, Stoll 6, Fehlmann 3, Ripepi 2, Antoine 1, Roth 1, Hoff 3 arrêts, Franck 3 arrêts.

 

Sahb 2 – Plobsheim 1 : 23 – 15
Contrairement au match aller, l'équipe a su se mettre rapidement à l'abri et arriver à la mi-temps avec 7 buts d'avance (14-7). Les violets ont su, une fois n’est pas coutume, s’appuyer sur les ailiers. Ceux-ci ont amplement contribué au succès en inscrivant plus du tiers des buts.
Lebrun 5, Uebler 4, Roesch 3, Janati 3, Isik 2, Coindre 2, Lempereur 2, Quercy 1, Le Gallo 1, Gargowitsch 7 arrêts, Thomann 8 arrêts.

 

Sahb 3 – Plobsheim 2 : 20-12
Enfin un match de handball !! Dans un championnat où le Sahb 3 s’ennuie de facilité, Plobsheim a été un rude adversaire qui a surpris en menant dès le début. L’entrée de Dispot et Jehl, les interceptions de Suhner et ses buts sur l’aile ont poussé les Sélestadiens en tête. La pause intervenait sur un but de Pageard (8-5). Plobsheim revenait (8-7) avant que les violets ne repartent définitivement (11-7, puis 16-11 et enfin 20-12)
Block 4 arrêts, Dispot 7, El Ghazi  M 1, El ghazi S 1, Matis 1, Jehl 4, Pageard 2, Spatz LP 1, Suhner 3.

 

Sahb 4 – Marckolsheim 2 : 22-7
Samedi, les jeunes de Philippe Volk affrontaient Marckolsheim. Rapidement ils prenaient les devants (3-0, 5-1, 7-3). Gauthier Volk et Clément bontemps marquaient de loin et la mi-temps intervenait sur le score de 11-3. La suite était du même acabit (22-7 au final).
Volk 8, Bontemps 4, Gruet 3, Dangel 2, Savine 2, Kanjuga 1, Kocak 1, Mathis 1, Sakalli 10 arrêts


Sahb 4 – Hilsenheim : 16 – 4
Le lendemain c’était le choc des deux équipes encore invaincues du groupe. Face à Hilsenheim 2 le score évoluait très lentement (1-0 au bout de 3 min, 2-0 au bout de 6 min) mais les violets continuaient sans encaisser (5-0 puis 8-1 et même 10-1 à la pause). Le sérieux défensif et le jeu collectif en attaque avaient fait la différence. Les Sélestadiens continuaient de dérouler (14-2) pour l’emporter 16-4 et se retrouver seuls en tête. Bravo !
Gruet 7, Savine 3, Mathis 2, Kocak 2, Kanjuga 1, Dangel 1, Sakalli 13 arrêts.

 

Sahb 6 – Val d’Argent 2 : 20 – 1

 

Sahb 5 – Bischoffsheim 3 : 7 – 4
En fin une victoire pour le groupe 5 de Philippe Slisse. Et quelle victoire ! Un jeu collectif bien huilé, une volonté pour chacun de donner au partenaire bien placé, les progrès sont nets pour les tout jeunes. Bien sur, il reste à améliorer la puissance de tir, mais la victoire a souri face à Bischoffsheim 3. Après de bons débuts (2-0, 3-1 et 4-2 à la pause, les visiteurs sont revenus (4-3 puis 5-4). Heureusement qu’Esteve sortait tous les tirs adverses en signant quelques arrêts de grande classe. Jonathan Schneider et Grégoire Damm inscrivaient les 2 derniers buts.
Schneider 2, Bohn 1, Damm 1, Buck 1, Detzel 1, Kieny 1, Esteve 12 arrêts.

 

Sahb 6 – Val d’Argent 2
Il n'y avait pas vraiment de suspens dans ce match en retard ou l'équipe 6 prenait rapidement les devants pour rentrer aux vestiaires sur le score sans appel de 11 buts à 0.
Au retour des vestiaires les joueurs Sélestadiens continuaient sur leur lancée pour emporter le match par 20 buts à 1.
S'il y a eu beaucoup de buts et de buteurs, il y a eu aussi beaucoup de tirs plus ou moins difficiles ratés (20 buts pour 34 tirs), alors que les ailiers s'ouvraient souvent des boulevards mais ne recevaient pas beaucoup de ballons. 
Roth  6 Frohlich  4 Gargowitsch  3 Duboin  3 Meckert 3 Klein 1 Leger 1 Dickely 9 arrêts.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales