Sélestat Alsace Handball

Des signes encourageants

Rédigé le 21/04/2013.

> Des signes encourageants

 

Le déplacement à Montpellier n’a pas permis au SAHB de renouer avec la victoire. La situation ne change donc pas. Sélestat devra se faire violence lors des trois dernières réceptions à domicile, et le plus tôt possible, pour retrouver des certitudes.

 

Il n’y a donc pas eu de surprise vendredi soir à Montpellier où le SAHB s’est logiquement incliné contre un adversaire dos au mur après avoir concédé deux défaites de suite. La victoire de Créteil dans l’Hérault, une semaine plus tôt, a eu comme fâcheuse conséquence non seulement de réduire l’écart entre Sélestat et le premier relégable mais aussi et surtout de réveiller le champion de France. Si bien que Sélestat en a été quitte à payer les pots cassés. Montpellier tenait à remettre les pendules à l’heure et ne s’en est pas privé. En retrouvant leurs vertus, les partenaires de Mathieu Grébille ont mené du début à la fin, relançant ainsi la machine à cinq journées de la fin et ne laissant que des miettes à des Alsaciens qui ont résisté du mieux possible (35-29).


Des signes encourageants

 

Comme contre Toulouse huit jours plus tôt, la défense des Violets a encaissé 35 buts. Ce qui n’est pas le meilleur moyen de gagner des matches. « Ce secteur est effectivement perfectible mais paradoxalement, ce n’est pas ce qui me fait le plus peur , corrige l’entraîneur du SAHB, Jean-Luc Le Gall. Bien sûr, le total peut paraître lourd mais nous avions un bon Montpellier en face. Ce qui me rassure, c’est que nous nous sommes vraiment mobilisés et quelques séquences défensives étaient vraiment bonnes. Si on retire les 10 buts que nous avons pris dans les dix premières minutes, et qui nous ont d’ailleurs plombés, la suite a été bien meilleure puisque nous n’en prenons que dix dans les 20 minutes suivantes. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : Poncet - MAHB

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales