Sélestat Alsace Handball

« On n’a pas perdu notre jeu »

Rédigé le 21/04/2013.

> « On n’a pas perdu notre jeu »

 

Sélestat a concédé sa troisième défaite consécutive, vendredi soir sur le parquet de Montpellier (35-29). Le champion de France en titre a rapidement éteint les espoirs violets. Toujours huitièmes, les Alsaciens ont cinq matches devant eux, dont trois à domicile, pour valider le maintien en LNH.

 

Il semblait évident que Montpellier ne commettrait pas deux fois de suite la même erreur. Surpris à domicile la semaine précédente par Créteil (32-33), les coéquipiers de William Accambray ne pouvaient pas se permettre un nouvel impair face à Sélestat, sous peine de tirer un trait quasi définitif sur la 2e place et la qualification pour la Ligue des champions.


« Ce n’était pas vraiment le moment de les jouer… »

 

« J’ai senti Montpellier déterminé, conscient de l’enjeu », souffle Kevin Beretta. L’ailier gauche sélestadien savait que le contexte ne plaidait pas en faveur de son équipe. « C’est toujours très dur de prendre des points là-bas ( seuls Dunkerque et Créteil y sont parvenus cette saison, ndlr ). Et ce n’était pas vraiment le moment de les jouer… »

 

Forcément, les coéquipiers de Yuriy Petrenko ne peuvent être satisfaits par ce résultat. « Mais pas frustrés non plus. Ça reste Montpellier… »

 

Le début de match a rapidement confirmé les intentions montpelliéraines. La réussite de Tej et consorts durant les premières minutes, face à une défense alsacienne une nouvelle fois en difficulté en première période (20 buts encaissés), a obligé les joueurs de Jean-Luc Le Gall à s’engager dans une vaine course-poursuite. « Montpellier a très vite compté trois à quatre buts d’avance. On a toujours couru après le score », indique Kevin Beretta.

 

Et en dépit de leurs efforts, les Violets ne sont pas parvenus à dérégler la machine héraultaise. « Je n’ai pas trouvé les Montpelliérains forcément très sereins, mais on ne les a pas inquiétés plus que ça non plus », déplore le Sélestadien.

 

Les Alsaciens ont ainsi laissé passer une opportunité d’instiller un début de doute chez leurs adversaires en seconde période. « On a une balle pour revenir à trois buts. On la manque et à partir de ce moment-là, tu te dis que ça va être compliqué… Mais on s’est battu, on n’a jamais baissé la tête. »

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : Archives DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales