> Sélestat II enchaîne les victoires

Rédigé le 22/04/2013.

 

Les doublures sélestadiennes ont logiquement disposé de Fréjus samedi (35-27) et signent leur troisième victoire de rang, la septième lors de huit dernières journées.

 

Cette rencontre avait tout du match piège. Bien que les jeunes locaux étaient donnés favoris, Fréjus, dernier de la poule et déjà condamné à la descente en fin de saison, n’allait pas se laisser faire.

 

Dès le début, Sélestat prenait le match par le bon bout grâce à une application exemplaire des consignes et menait rapidement (9-5, 15e ). Mais les locaux tombaient ensuite dans la facilité, permettant à Fréjus de revenir petit à petit dans la partie (11-10, 22e ). Le temps mort pris local a permis de recadrer des Sélestadiens qui repartaient de l’avant pour terminer le premier acte avec cinq buts d’avance (18-13, 30e ).

 

La seconde période débutait sur un rythme élevé, grâce notamment à Bolenor (auteur d’une bonne rentrée et de 18 arrêts), à un Matzinger de feu sur son aile (9 sur 10) et un Ludwig très précis au pivot (5 sur 5).

Ainsi, le score ..... Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Vanessa Meyer-Wirkel