> « Une belle opportunité »

Rédigé le 03/05/2013.

 

Stevan Vujovic voulait découvrir le championnat de France. Le demi-centre monténégrin s’est engagé mardi avec le Sélestat Alsace Handball et portera le maillot violet lors des deux prochaines saisons.

 

Ils étaient faits pour s’entendre. Sélestat cherchait activement un demi-centre pour épauler Yuriy Petrenko, seul spécialiste du poste depuis le départ de Vlado Ostarcevic l’été dernier. Stevan Vujovic souhaitait découvrir la LNH. Les deux parties ont scellé mardi, pour deux saisons, une union que tout le monde espère réussie (voir DNA du 23 et du 30 avril).


« Tout le monde aime le hand ici »

 

« Je voulais jouer dans votre pays, expliquait le Monténégrin (30 sélections, 57 buts), quelques instants après avoir signé son contrat. C’était très important pour moi. Le championnat de France est le deuxième en Europe derrière la Bundesliga. Je pense même qu’il peut devenir le meilleur dans quelques années. »

 

Le demi-centre de 23 ans a opté pour Sélestat et il ne regrette pas son choix. « J’aime beaucoup la ville. Tout le monde aime le hand ici. Le club est bien structuré et il y a de bons joueurs », indique l’international monténégrin, désireux de s’inscrire dans la durée après plusieurs années à sillonner la planète handball (la Serbie avec l’Étoile Rouge de Belgrade en 2009-2010, l’Espagne avec Antequera en 2010-2011, la Macédoine avec Skopje en 2011-2012, Lovcen au Monténégro et El Jaish au Qatar cette saison).

 

« Mon objectif est de jouer un jour dans un très grand club. Sélestat constitue une belle opportunité pour moi, estime Stevan Vujovic. Je veux faire de bons matches pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo : Franck Delhomme