Sélestat Alsace Handball

Rédigé le 08/05/2013.

> "La seule chose que l’on doit faire, c’est de tout donner sur le terrain"

 

Une semaine avant son rendez-vous décisif contre Créteil, Sélestat se déplace ce soir à Nantes, gros bras du championnat. Avec l’espoir – et aussi l’impérieux besoin – de prendre des points.  

     

« Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. » Le fameux dicton est devenu d’actualité du côté de Sélestat.

Au soir du 16 mars, après un succès à Billère, tout le monde ou presque pensait, manifestement un peu hâtivement, que les Violets s’achemineraient vers un maintien tranquille. Quatre défaites plus tard, la tranquillité n’est plus de mise pour les joueurs de Jean-Luc Le Gall.

 

« Ce n’est pas maintenant que l’on va réinventer notre jeu »

 

Le spectre de la relégation s’est même invité dans les rangs sélestadiens. Car le matelas sur lequel sont assis les coéquipiers de Yuriy Petrenko (trois points d’avance sur Créteil, le premier relégable) n’est plus aussi douillet qu’au début du printemps. « On ne se prend pas encore trop la tête », assure Olivier Jung.

Les Violets auront tout le temps de le faire la semaine prochaine avant de recevoir Créteil, pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme le tournant de leur saison. « C’est vrai que l’on pense déjà un peu à ce match », souffle le pivot alsacien au moment d’évoquer l’échéance nantaise.

Nantes, justement, ne semble pas l’endroit le plus indiqué pour se relancer. L’armada de Thierry Anti – la seule à avoir battu le PSG cette saison – s’installe progressivement sur la scène hexagonale (4e de LNH, finaliste de la Coupe de la Ligue), mais également sur le plan européen (les coéquipiers de Seufyann Sayad et de Rock Feliho sont qualifiés pour le Final Four de la Coupe EHF).

« C’est aussi une équipe contre laquelle on n’y arrive pas trop cette saison », rappelle Olivier Jung. Les deux premières confrontations avaient en effet largement tourné en faveur des Nantais (24-29 lors du match aller, 33-25 en demi-finale de la Coupe de la Ligue).

 

« On ne regarde pas contre qui on joue »

 

Suite article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales