Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes du SAHB WE du 9 au 11 mai 2013

Rédigé le 13/05/2013.

> Les résultats de toutes les équipes du SAHB WE du 9 au 11 mai 2013

 

Coupe du Bas-Rhin : 2 coupes pour Sélestat

 

Le Sahb avait qualifié 3 de ses équipes de jeunes pour les finales de coupe du Bas-Rhin. Les Moins de 12 ans et les moins de 18 ans l’ont emporté.

 

-12M : Sélestat Alsace Handball – Schiltigheim 22 – 16
La logique a été respectée dans la catégorie des moins de 12 ans. Le Sahb premier du championnat Excellence affrontait son dauphin Schiltigheim pour la finale de la coupe du Bas-Rhin. Ce dernier qui n’a plus son destin en main en championnat, avait à cœur de ne pas laisser tous les lauriers à son adversaire.  Mais grâce à Victor Hoff qui stoppait immédiatement deux tirs à bo ut portant des banlieusards strasbourgeois, ce sont les violets du SAHB qui démarraient mieux (4-1). Hugo Spatz et Mattéo Béjean étaient passés par là. Ce dernier, omniprésent en cette première période, marquait 6 buts mais ne pouvait empêcher Schiltigheim de se rapprocher (5-4 puis 7-7). C’était encore lui qui marquait les 2 derniers buts des Sélestadiens pour virer en tête à la pause (11-7). Alors qu’on s’attendait à un sursaut des rouges de Schiltigheim, c’est Sélestat qui faisait grandir l’écart en ce début de seconde période (13-7, 16-8). Lucas Weiss et Axel Roth portaient leurs partenaires et maintenaient un écart qui oscillait entre 6 et 8 buts (16-10 puis 20-12 et 22-15). Schiltigheim marquait le dernier but mais le Sahb pouvait laisser éclater sa joie en emportant la coupe du Bas-Rhin (22-16).  Bejean 8, Roth 4, Spatz 3, Weiss 3, Fehlmann 2, Jaeger 1, Antoine 1, Hoff 11 arrêts

 

-16M : Sélestat Alsace Handball – Hochfelden 21 –25
Face au second du championnat régional, les Sélestadiens de Jérôme Vanin (4e) n’avaient pas la faveur du pronostic. Cela se voyait dès le début de la rencontre (1-5). Mais sous l’impulsion d’Edouard Ott et d’Arnaud Duboin, ils ne s’avouaient pas vaincus (4-7 et 7-10). Hugo Rietsch trouvait la faille aux 6m et permettait aux nombreux parents présents d’y croire (10-11 à la pause). Flavio Zamolo, très actif dès le début de la seconde période égalisait même à 11-11 avant qu’Hochfelden reparte de l’avant (11-15). L’attaque sélestadienne peinait à trouver des solutions face au mur dressé par les gars du Nord (13-15 mais 14-19 et 18-24). Les -16 ans violets jetaient leurs dernières forces (20-24) mais s’inclinaient logiquement face à plus fort : 21-25. Rietsch 5, Duboin 4, Zamolo 4, Hubsch 4, Ott 3, Haegele 1, Keller 13 arrêts.

 

-18M : Sélestat Alsace Handball – Illkirch 36 – 27
Sélestat, récent vainqueur de son quart de finale de championnat de France face à Montpellier et qualifié pour le « final four » à Pau ne se méfiait certainement pas assez d’Illkirch, éliminé du championnat de France Elite. Les joueurs de la CUS faisait jeu égal pendant toute la première période (3-3, 7-7 et 11-11). Ils menaient même 13-14 avant que Virgile Wagentrutz par deux fois, ne permette aux siens de prendre un petit but d’avance à la pause (15-14). Antoine Momper, William Trindade et Gaspar Bottlaender marquaient chacun à deux reprises et Sélestat créait un premier écart (23-18). Illkirch ne s’avouait pas vaincu et revenait par trois buts de Mansouri (26-23). Elliot Klein faisait bonne garde dans les buts violets et Virgile Wagentrutz, très en forme, utilisait sa vitesse pour marquer la fin de la du match par 4 buts importants (36-27). Jean-Brice Gaillard, le coach, pouvait se montrer satisfait de ce premier trophée. Ce sera certainement plus difficile face aux ténors que sont Dunkerque, Nîmes et Créteil en finale du championnat de France le 1er juin. Mais d’ici là, quelques uns des joueurs ménagés pour cette finale réintégreront l’effectif. Wagentrutz 9, Thomann 7, Bottlaender 5, Goetsch 3, Momper 3, Trindade 3, Weiss L 2, Burgart 2, Arnould 1, Muller 1, Boeglin 10 arrêts, Klein 10 arrêts

 

-----------------------------

 

Championnat

 

Sénior 4

 

Les seniors 4 en route vers le titre.

Dans un match sans enjeu comptable les coéquipiers de C. Kieffer avaient à cœur de l'emporter pour effacer la  défaite du match aller. En début de partie Benfeld fait honneur à son statut de meilleure défense ; du coup le score évolue lentement ( 6 – 5  à la 16éme min.). Sélestat va alors placer une accélération et infliger un 6-0 à son adversaire par le biais de son quatuor « magique » J. Kieffer, P. Schwien, B.Schmitt, R. Sielber. Une bonne gestion de la balle et un P. Eber efficace dans sa cage permettent aux violets de conserver leur avantage jusqu'à la pause (17 – 11). Le début de seconde période est à l'avantage des visiteurs qui se rapprochent à 4 longueurs et reprennent espoir. Le métier des anciens leur permet de maintenir leur adversaire à distance et d'aborder le money time avec le même avantage (28-24 55ème). C'est le moment choisi par A. Kirchgessner pour tirer le rideau de fer devant son but et offrir à ses coéquipiers une fin de rencontre tranquille (31-24). Place maintenant à la finale départementale qui constituerait un troisième titre consécutif pour cette formidable équipe.

Sélestat :  KIRCHGESSNER Alexandre (7 arrêts),  EBER Philippe (8 arrêts), KIEFFER Christophe 1/2 ,KIEFFER Jérémy 5/9 , SCHMITT Boris 8/13, SCHMITT Olivier 1/3,  SILBER Robin 10/11, , DOUCY Philippe ,  KLEIN Francis 0/1, SCHWIEN Pascal 6/12.

Benfeld : WURM Nicolas (7 arrêts), BAPST Eric (7 arrêts),  BAPPERT Kevin 1/2 ,BAPST Raphaël 11/23, CHARLES Benjamin 0/3, CHITTIER Thibaud 2/3, GUIDETTI Arnaud 2/2, HUMLER François, REIBEL Maxime 1/1, SERRANO François 1/1, STECK Dave 4/8, WAERZEGGERS Xavier 2/3

 

Moins de 14.2

 

En match reporté, le SAHB -14/2  se déplaçait à Dambach La Ville.

Annoncé comme difficile, Dambach étant mieux placé (3ème) au classement général, pour seulement une 6ème place pour le SAHB, l’inquiétude était de mise. Sans oublier l’absence de notre gardien, Tanguy, exceptionnellement absent pour maladie.
C'est à Vincent, joueur habituellement de champs, que revient la lourde tâche de remplacer Tanguy.
Mais c'est galvanisé par l'enjeu et l'originalité d'une telle composition de jeu, que nos jeunes sauront dès les premières minutes, emballer le match, et infliger à leur adversaire du jour un sévère 7 à 2 en l'espace de 10minutes.
L'adage se confirme, rapidement, et la chance du débutant accompagne Vincent, auteur de nombreux arrêts et nullement effrayé par les projectiles des adversaires du jour.
La mi-temps arrive, sur le score logique de 13 à 10 pour le SAHB.
Nous retiendrons de la première mi-temps un jeu défensif très robuste chez nos petits gars du SAHB respectueux des consignes de leur entraîneur Julien.
La seconde mi-temps est du même acabit, à savoir une équipe du SAHB volontaire et impeccable dans tous les compartiments du jeu, et déstabilisant, chez eux, l'équipe de DAMBACH.
Victoire donc 23 à 18 de nos jeunes, sur une équipe adverse dans le doute, et fortement impressionnée par la solidité du jeu de leur adversaire du jour, en défense comme en attaque.
Rappelons l'exploit du gardien d'un jour, Vincent, allant jusqu'à arrêter 15 tirs dans la partie, et galvanisant ses copains par ses arrêts répétitifs.

Les buteurs : Lucas Boulai 1/2, Lucas Saettel 3/7, Antoine Miss 3/4, Evan Kast 1/6, Grégoire Blumberger 5/9, Antoine Ackermann 1/2 (dt 1/1 pen.), Léo Kanjuga 6/7, Léo Willig 1/2, Théo Schiano 1/5, Mathieu Skocibusic 1/1, Vincent Boehrer 15 arrêts.


5 jours plus tard contre Barr, dans le dernier match à domicile de la saison, les joueurs se confrontaient avec en vue la 4ème place du Championnat Départemental Excellence.
Et c’est Barr qui a pris le meilleur sur une bien pâle équipe sélestadienne. D’entrée, les défenses sont agressives et bien en place. Cependant l’attaque des violets a beaucoup trop de mal à trouver des brèches dans la défense visiteuse. Au bout de 6 minutes de jeu, Barr mène déjà 6 à 1.
Sous l’impulsion de Léo Willig et Lucas Saettel, le rapport de force s’équilibre un peu au fil des minutes, mais les adversaires du jour rentrent tout de même au vestiaire avec un avantage non négligeable : 12 à 8.
En seconde mi-temps, les solutions en attaque se font de plus en plus rares. Et quand au prix de gros efforts une solution de tir est trouvée à 6m, le gardien barrois la détourne le plus souvent.
Bref, une fin de match catastrophique dans laquelle le SAHB n’a marqué que 4 fois. Score final 12-24.

Les buteurs : Grégoire Blumberger 0/2, Vincent Boehrer 0/1, Lucas Boulai 1/2, Léo Kanjuga 0/3, Evan Kast 3/9, Antoine Miss 2/3, Lucas Saettel 5/12, Théo Schiano 1/4, Mathieu Skocibusic 0/1, Léo Willig 0/1, Tanguy Sengler 10 arrêts.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales