> Des finales à gagner !

Rédigé le 15/05/2013.

 

Le sprint est lancé avec les finales départementales, ce week-end. Ce ne sont pas moins de 6 formations sélestadiennes qui sont concernées.


Les seniors 4, tout d’abord, qui en sont à leur quatrième montée consécutive. Il leur faudra battre Hoenheim 3 dans leur fief pour obtenir une 4e couronne successive. Nul doute que les partenaires de Robin Silber et Jérémy Kieffer voudront réussir le grand chelem, eux qui n’ont perdu qu’un seul match de poule en quatre saisons. Le titre de Champion du Bas-Rhin Promotion d’Honneur est en jeu.

 


Les moins de 16 ans « 2 » de Jérôme Vanin et Elise Ott ont survolé leur championnat (10 victoires, 0 défaites, 414 buts marqués,  187 encaissés) Premiers du groupe B, il leur faudra tout de même se méfier de Marlenheim 1 dans sa salle. Ce groupe très soudé a tout pour réussir.

 


Des moins de 12 ans à tous les étages :


Alors que les –12M1, assurés de finir champions du Bas-Rhin Excellence, accueillent leur dauphin (Schiltigheim) pour le dernier match, sans enjeu, du championnat, leurs camarades des équipes –12M2, -12M3, -12M4 et –12M6 vont tenter eux aussi de se hisser sur la plus haute marche.

 

Pour la finale du championnat départemental Honneur, le Sahb 2 devra ainsi finir premier du tournoi qui les opposera à « Val de Moder 1» et Molsheim 1 dans la salle de ce dernier. Les joueurs de Thierry Le Gallo ont les qualités mentales pour réussir un tel exploit.

 

Pour la finale de Promotion ce sont les 7 premiers de poules qui s’affrontent ce samedi après-midi au CSI. Et parmi eux, trois formations violettes qui n’ont pas connu la défaite. Les jeunes du Sahb 3 de Jean-Luc Spatz et Christophe Block, les troupes de Philippe Volk du Sahb 4 et les plus jeunes du Sahb 6 de François Duboin et Yannick Gargowitsch. Ils devront déjouer tous les pièges des autres candidats : Reichstett 1, Strasbourg Sud 2, Schiltigheim 3 et Ingwiller-Bouwiller, tous décidés à empocher la victoire finale. Rendez-vous samedi à partir de 14h00.