Sélestat Alsace Handball

La déferlante violette assure le maintien de Sélestat

Rédigé le 18/05/2013.

> La déferlante violette assure le maintien de Sélestat

 

Mission accomplie pour les Sélestadiens qui ont assuré leur maintien à deux journées de la fin, en ne faisant qu’une bouchée (34-21) de Créteil qui a rapidement été balayé par une formidable équipe alsacienne, impressionnante de volonté et d’efficacité.

 

On s’attendait à un match serré, âpre, sans concession. Il le fut. Durant les dix premières minutes tout du moins. Car dans un combat de défenses où les failles étaient rares, les deux adversaires ont rapidement cherché le K.O. comme des boxeurs pressés d’en finir. Si le SAHB avait réussi à ouvrir le score dans la première minute sur un joli coup de poignet de François-Marie, il a dû attendre la 4e minute pour passer un deuxième but puis deux minutes supplémentaires pour marquer le troisième.


Mais, durant ce temps, les attaquants de Créteil se sont cassé le nez devant le mur dressé par des Sélestadiens solidaires, agressifs et décidés à ne rien concéder à leur adversaire direct. Obrad Ivezic a rajouté un surcroît de confiance à ses coéquipiers qui se dépouillaient devant sa cage en arrêtant les rares tirs cadrés des Cristoliens. En sortant avec autorité trois des quatre premières tentatives visiteuses, le grand Serbe a mis la barre très haut.


« Ce groupe est intelligent »


Il a, du même coup, donné l’occasion à ses coéquipiers de courir vers le but adverse pour s’offrir des montées de balle rapides qui ont permis aux Violets de s’envoler au tableau de marque. Après la seule égalité de la soirée (1-1) à la 4e minute, une vague violette a déferlé sur le CSI plein comme un œuf et à fond derrière ses favoris. Au point qu’à la 18e minute, les Cristoliens n’avaient toujours trouvé leur efficacité. Tout le contraire d’une équipe alsacienne absolument euphorique qui avait déjà fait un grand pas vers la victoire et le maintien en menant 8-2.


Mais encore fallait-il éviter de tomber dans le piège de la facilité. C’est ce que les Sélestadiens ont réussi en ne relâchant jamais la pression même si les visiteurs sont un peu revenus dans le jeu en marquant leur deuxième but à la 19e minute ( !). Emmenés par un Podsiadlo déjà terriblement efficace (6 buts en première période, 11 à la fin du match pour seulement deux ratés), un Pesic déterminé comme un guerrier (6 buts sur 7 tirs) et un élégant Salami sur l’aile gauche ou un précieux Freppel de l’autre côté (2/2). Le SAHB récitait parfaitement son handball pour rentrer aux vestiaires avec 9 longueurs d’avance (17-8).

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Denis WERWER & Srasbourg photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales