Sélestat Alsace Handball

Une démonstration de force et des assurances pour l’avenir

Rédigé le 19/05/2013.

> Une démonstration de force et des assurances pour l’avenir

 

La magnifique victoire (34-21) acquise vendredi aux dépens de Créteil a permis à Sélestat d’assurer son maintien à deux journées de la fin du championnat. Le SAHB confirme ainsi son statut au sein de la Ligue Nationale et la qualité d’un groupe encore perfectible.

 

On s’était posé des centaines de questions quant à l’avenir du SAHB. Surtout depuis que sa belle marge, construite lors du cycle aller, à commencer à fondre face à des rivaux de plus en plus dangereux. Dans ce championnat où la bataille fait rage tant pour les places européennes que pour la descente, aucun faux pas n’était permis. Sélestat avait utilisé son joker contre Toulouse et ne pouvait plus se permettre un deuxième écart contre Créteil.

 

Cinq revers consécutifs avaient forcément laissé le doute s’immiscer. Les têtes semblaient soudain plus fragiles que lors de la période faste où tout réussissait à la bande de Jean-Luc Le Gall. Allaient-ils parvenir à redresser la barre au bon moment ? Ne seraient-ils pas à la merci de la fameuse pression qui paralyse lorsqu’on se retrouve dos au mur ? Le contexte était forcément fertile en questions.

 

La réponse est tombée rapidement. Claire, nette et sans bavure. Dès les premières actions du match décisif contre Créteil, les Sélestadiens ont montré ce qu’ils avaient dans le ventre. Et ça a fait mal. Un quart d’heure a suffi pour faire voler Créteil en éclat. Menés 8-1 à 18e minute, les Cristoliens étaient groggys et ne s’en sont jamais remis. Ce duel entre deux équipes qui devaient assurer leur avenir en LNH a vite tourné court alors qu’on s’attendait à un combat des plus incertains. Avec, à la clé, une magnifique démonstration d’efficacité de Violets aussi intraitables en défense que réalistes en attaque. Ils termineront leur démonstration de force sur une victoire aussi large que brillante (34-21) avant de laisser place à la joie et l’allégresse.


Présent dans les moments importants

 

Comme les 2000 spectateurs qui, après avoir vibré une heure durant, ont offert une standing ovation à leurs favoris, le président sélestadien, Vincent Momper, a pu donner libre cours à sa joie. « J’avais dit que cette soirée serait historique pour le club, elle l’a été. Nous étions tous sous pression mais l’équipe a su atteindre son objectif avec la manière. J’avais confiance en mes joueurs et je le leur ai dit durant la semaine qui a précédé le match. Cette équipe sait se retrouver dans les moments importants. Pratiquement tout nous a réussi alors que Créteil a eu beaucoup plus de mal à se défaire de la pression. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales