Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes du SAHB WE du 18 & 19 mai 2013

Rédigé le 20/05/2013.

> Les résultats de toutes les équipes du SAHB WE du 18 & 19 mai 2013

 

A l’image de la détermination de leur équipe fanion qui a écrasé Créteil, les autres équipes sélestadiennes n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires dans ce week-end crucial des finales départementales. Les Seniors 4, les moins de 16 ans « 2 » et deux équipes -12 ans sont champions du Bas-Rhin.

 

Sénior 4

 

Nouveau titre départemental pour les seniors 4  

Confronté à Hoenheim 3 les seniors 4 jouaient pour la troisième année consécutive le titre de champion départemental. A l'image des joueurs de l'équipe première, la veille,  les hommes de JL Blanc entament la rencontre de la meilleure des façon (6 – 2 à la 14ème). Les recevants avaient jusque là buté sur une défense bien en place secondée par un Kirchgessner « Ivezicesque ». Sielber en grande forme récupére quelques ballons dans les mains de ses adversaires et l'écart continue de grandir pour atteindre les 6 unités (15 – 9 à la pause). La seconde période verra les valeureux recevants revenir au score 15 – 11 sur une réalisation de Tuloup (le mal nommé) avant de céder à nouveau sur les accélérations du duo Schmitt Kieffer. La fin de match sera tout à l'avantage des violets qui après avoir compté jusqu'à 10 buts d'avance s'imposent finalement 29 à 20.
A noter l'excellent esprit qui a entouré cette rencontre et la prestation remarquable de Roger VON HATTEN au sifflet. La semaine prochaine la bande à Burgi tentera de s'emparer du titre régional en allant affronter le champion du Haut-Rhin sur ses terres.

Sélestat : EBER Philippe , KIRCHGESSNER Alexandre ,  KIEFFER Christophe 1 , KIEFFER Jérémy 6,  KIRCHGESSNER Benjamin 1  , BURGI Michel 1 , SCHMITT Boris 6, SCHMITT Olivier 1,  SILBER Robin 7, KLEIN Francis 3, SCHWIEN Pascal 3, BLANC Jean-Luc.

Hoenheim : CRONIMUS Pascal 2, GUITON Gaston 1, HELBOURG Christophe 2, MOUTARDE Bruno 1, PERRIN Jorick 4, PFISTER Sébastien 4, REBBE Laurent 2, REINWARTH Jean, THOMAS Philippe, TROESCH Julien, TULOUP Jérôme 3, WENCESLAS Loïc 1

 

 

Les -16M2

L'équipe du SAHB 2 moins de 16 remporte la finale du championnat du Bas-Rhin promotion par 37 buts à 27 face à Marlenheim.
Après un début de match équilibré, les violets se détachaient en fin de première mi-temps grâce à quelques remontées de balle rapide conclues par Voncent Roth. La deuxième période confirmait la supériorité de Sélestat qui prenait plus de 10 buts d'avance sous l'impulsion d'Antony Seyller et Jonathan Bauer. Toutefois plusieurs exclusions temporaires maintenaient Marlenheim dans le coup. Les joueurs d'Elise Ott déroulaient en fin de match et remportaient un titre mérité après avoir dominé largement la phase de poule. Les buteurs: Roth 9; Seyller 7; Bauer 7; Duboin 5; Saadoui 5; Ludes 2, Finck-Matt 1; Ringler 1; Niels Cordin dans les buts.

 

Les -12M


Pour les -12 ans, enfin, il s’agissait de bien finir ce qui avait superbement commencé puisqu’à tous les étages, une équipe du Sahb pouvait rêver du titre.


En Excellence, le SAHB 1 qui n’avait pas connu la défaite avait à cœur de battre Schiltigheim, son redoutable dauphin pour signer une 14e victoire en autant de rencontres avant d’aller affronter le champion du Haut-Rhin samedi prochain. Que ce fut difficile. Bien qu’en tête tout au long de la rencontre, les violets n’ont jamais vraiment creusé le trou. Sous l’impulsion de Florian Fehlmann et Mattéo Bejean, le Sahb débutait prudemment (2-1, 5-4 et 7-6). A 7 partout, une première accélération leur donnait de l’air (12-7) mais plusieurs tirs ratés permettaient  aux Schilligois de revenir à 12-9 à la pause. Les violets gardaient cette avance (16-13 et 19-16) mais ne parvenaient pas à contrer le très grand Guillaume Schuh (12 buts à lui tout seul). Schiltigheim égalisait à une minute de la fin (21-21) et il fallait un obus miraculeux d’Alexandre Weiss pour que les Sélestadiens l’emportent 22-21. Bejean 6, Weiss 5, Antoine 4, Jaeger 2, Ripepi 2, Fehlmann 2, Roth 1.


En honneur, le Sahb 2 devait battre les deux autres premiers de poules, Molsheim et Val de Moder. Face à Molsheim, en une seule période de 15 min, les débats sont serrés mais les jeunes violets ne lâchent rien. Ils sont toujours à égalité à 40 s du terme avec la balle en main. Malheureusement une balle perdue (y avait-il faute ?) et un pénalty sifflé à la dernière seconde leur est fatal (11-12). Malgré leur immense déception et leur première défaite de la saison, ils retrouvent les qualités morales pour remonter petit à petit, face à un adversaire qui profite de l’abattement général pour prendre immédiatement les devants. Ils grignotent leur retard, viennent à bout de Val de Moder (8-7) et prennent la seconde place. Molsheim battra lui aussi Val de Moder pour s’emparer du titre.


En promotion ce sont les 7 premiers de poules qui s’affrontaient au CSI pour le titre suprême. Et parmi eux, trois équipes de Sélestat, décidées, qui n’avaient pas encore connu la défaite. Dès le début le Sahb 6, qui regroupe les plus jeunes du club dans se rangs, surprend les plus âgés du Sahb 3 7-5. Dans cette poule A qui comprend 4 équipes, les deux formations sélestadiennes vont gagner tous les matchs qui suivent. Sahb 6 – Strasbourg Sud 10-2 ; SAHB 6 – Reichstett 11-6 ; SAHB 3 – Strasbourg Sud 12-2 ; SAHB 3 – Reichstett 9-5. Dans le groupe B, ce sont les joueurs de Sélestat 4 qui dominent de quelques unités leurs adversaires. SAHB 4 – Ingwiller/Bouxwiller : 7-5 ; SAHB 4 – Schiltigheim 3 : 7-4. La finale pour le titre oppose donc deux formations violettes et c’est le SAHB 4 qui s’impose au bout de l’après-midi 10-6 et devient champion du Bas-Rhin. Et comme l’équipe 3 menée 1-5, renverse la situation en coiffant Ingwiller/Bouxwiller sur le fil 7-6, les violets prennent les 3 premières places du championnat Promotion dans une ambiance qu’on devine…


 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales