> Sélestat grappille deux places au classement

Rédigé le 30/05/2013.

 

Pour sa dernière sortie de l’année à domicile, le Sélestat AHB s’est appliqué, hier soir, à dominer tranquillement Ivry (27-21) pour remercier son fidèle public et remonter à la 8e place de la Ligue Nationale. Un rang qu’il faudra défendre à Aix la semaine prochaine.

 

Les Sélestadiens ont du cœur. Sur le parquet comme en tribunes. Pendant que les joueurs offraient à leurs supporters une dernière victoire en guise de cadeau d’au revoir, ces derniers rendaient un vibrant hommage à Valentin Aman (porté pour un tour d’honneur par Arnaud Freppel, Olivier Jung, Yuriy Petrenko et Jordan François-Marie) qui disputait son dernier match sur ses terres. À Sélestat, la communion a toujours été totale, elle l’a encore été hier pour le baisser de rideau.

 

Avec ce net succès, le SAHB dépasse son adversaire du soir, qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter son hôte, et surclasse même Toulouse pour remonter au 8e rang. Cette 8e place, les Sélestadiens devront la défendre jeudi prochain à Aix, qui compte deux points de retard. À l’aller, Sélestat s’était imposé 36-30 face à une équipe qui n’avait pas encore enrôlé Nikola Karabatic.


Chapon maintient Ivry à flot

 

Cette soirée fleurait bon la fin de saison, et le niveau de jeu n’a jamais atteint des sommets. Pourtant, les joueurs avaient décidé de ne rien lâcher et on se chambrait comme il faut entre Pesic et Smajilajic. Le Sélestadien était d’ailleurs prié de rejoindre le banc pour se calmer deux minutes dès la 8e , alors que le score était seulement de 2-2. Le jeu reprenait sa place et le pivot serbe se mettait cette fois en évidence en concluant, d’un lob subtil, une action d’école : 5-3 (13e ).

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Denis Werwer