Sélestat Alsace Handball

Sélestat vise le top 8

Rédigé le 31/05/2013.

> Sélestat vise le top 8

 

La deuxième victoire consécutive du SAHB à domicile, mercredi contre Ivry, l’a hissé à une excellente 8e place qu’il aimerait conserver lors de l’ultime déplacement jeudi prochain à Aix.

 

Au lendemain de leur autoritaire victoire sur Ivry, les Sélestadiens avaient piscine. Mais derrière la décontraction et la bonne humeur qui gouvernaient leurs retrouvailles, les joueurs du SAHB n’étaient pas encore en vacances. Cette séance visait surtout à récupérer des efforts de la veille et à régénérer les organismes avant la prochaine échéance dans six jours à Aix-en-Provence. « On ne se sent pas encore en vacances. Nous sommes des compétiteurs et on a envie de gagner ce dernier match » , corrige d’ailleurs Arnaud Freppel.

 

L’ailier droit du SAHB et l’ensemble de ses coéquipiers l’ont prouvé mercredi soir en livrant une prestation abouti devant leur public venu, encore une fois, très nombreux malgré un jour de semaine généralement moins propice au remplissage de la salle. « On a été sérieux et appliqué même si on ressentait moins de pression que face à Créteil où le maintien était en jeu. Mais la décontraction n’empêche pas la volonté de bien faire. On avait à cœur de boucler le championnat à domicile en offrant une belle victoire à notre public et fêter comme il se doit le départ de Valentin Aman. »

 

Cette volonté de transformer cette soirée des dernières en un moment festif n’a échappé à personne. Immédiatement dans le match, les Alsaciens ont mis du cœur à l’ouvrage pour s’échapper au score et ne laisser aucune chance aux banlieusards parisiens.


« On ne va rien galvauder »

 

Ils se sont même autorisés un peu de show time pour cette dernière heure avant le baisser de rideau à domicile sans tomber dans le n’importe quoi. « L’idée était de célébrer ces derniers instants de Valentin à nos côtés avec des actions brillantes. Il le mérite bien car c’est un gars qui est apprécié par l’équipe, qui ne triche pas aux entraînements et qui a de grosses qualités ». A voir le bonheur de ses coéquipiers au moment des deux buts du futur pivot de Pontault (D2), on a pu mesurer sa cote auprès de ses pairs.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales