Sélestat Alsace Handball

Des Violets à leur place

Rédigé le 31/05/2013.

> Des Violets à leur place

 

Le Sélestat Alsace Handball a une nouvelle fois démontré, en dominant Ivry de la tête et des épaules, que sa 8e place ne relève en aucun cas du hasard. Le club violet peut encore faire mieux – en termes de points – que la saison passée et n’aura que cet objectif en tête lors de la dernière journée à Aix.

 

C’est une absence qui n’est pas passée inaperçue du côté de Sélestat. Sur le fil info du site internet de L’Équipe , il manquait un seul résultat hier : celui des Violets face à Ivry (27-21).

 

Un exemple parmi d’autres (comment le jury du magazine Hand Action n’a-t-il pas pu placer Pesic dans le Top 10 des meilleurs pivots de LNH ?) qui montre que le club alsacien n’est pas toujours considéré – sur le plan national – à la hauteur de ses performances.


« Cette 8e place n’est pas usurpée. C’est notre vraie place »

 

Comme la saison dernière, les coéquipiers de Yuriy Petrenko sont pourtant en passe de boucler le championnat devant des clubs comme Toulouse, Tremblay, Ivry ou Créteil, qui disposent de moyens éminemment supérieurs.

 

Comme la saison dernière, Sélestat déjoue les pronostics de nombreux observateurs qui envoyaient les Alsaciens en D2 avec Billère. Mieux, le club violet s’installe dans le milieu de tableau d’une LNH toujours plus relevée.

 

« Cette 8e place n’est pas usurpée, commente sobrement Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur sélestadien. C’est notre vraie place. » La victoire contre Ivry, la 9e cette saison, en est une nouvelle démonstration.

 

Si l’équipe francilienne affichait quelques “noms”, Diego Simonet ou Davor Dominikovic pour ne citer qu’eux, Sélestat a survolé les débats. « Ce n’était pas notre meilleur match de l’année, mais c’était le meilleur que l’on pouvait faire à ce moment-là de la saison », explique Jean-Luc Le Gall.

 

Les Violets sont passés outre la fatigue et l’absence d’enjeu réel pour livrer une prestation collective aboutie. « Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs. Ce n’était pas évident », indique le technicien alsacien. Le maintien assuré, Sélestat s’est fixé un objectif pour pimenter sa fin de saison : celui de s’emparer de la 8e place. Et on a vu le résultat…

 

« Il n’y a pas grand-chose à jeter dans nos trente premières minutes », apprécie Jean-Luc Le Gall. Le début de seconde période canon des coéquipiers de Frédéric Beauregard a ensuite définitivement enfoncé Ivry (18-9, 36e ).

 

Suite de l'article DNA

Photo DNA : JP Kaiser

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

28/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales