> Objectif atteint : Sélestat termine 8ème de D1

Rédigé le 06/06/2013.

 

Sélestat serait assuré de boucler son championnat à la 8e place en cas de victoire, ce soir à Aix-en-Provence. François-Marie et les Violets comptent bien ne pas laisser passer l’occasion.

 

La saison du Sélestat Alsace Handball est d’ores et déjà réussie. Les Violets ont rempli leur contrat en renouvelant leur bail en LNH. Mais ils entendent donner encore un peu plus d’éclat à un exercice 2012-2013 qui n’en manque déjà pas.


« J’espère que le groupe aura une mentalité de vainqueur »

 

Cette 26e et dernière journée de championnat ne manquera pas de piment. En haut, où Dunkerque et Montpellier se livreront un ultime duel à distance pour la 2e place synonyme de Ligue des champions, comme en bas, où Créteil s’accroche à son dernier espoir de maintien. Et Sélestat dans tout ça ?

 

Son dernier déplacement de la saison ne sera pas non plus dénué d’enjeu. Certes, le maintien ne fait plus partie des préoccupations des joueurs de Jean-Luc Le Gall. Certes, ils ne prétendent pas encore aux places européennes. Mais ils peuvent assurer une 8e place tout sauf honorifique.

 

« On n’a pas autant de pression que lors des matches précédents », explique Jordan François-Marie. L’arrière droit sélestadien n’aborde cependant pas cette escapade en Provence comme un prélude aux vacances que les Violets ne manqueront pas de savourer dans quelques jours.

 

« On va à Aix pour gagner. Nous sommes des compétiteurs et nous ne jouons jamais pour une autre raison. J’espère que le groupe aura une mentalité de vainqueur », souffle “Jojo”.

 

La 8e place, que Sélestat a récupérée après son succès contre Ivry, est également devenue un réel objectif au sein du vestiaire alsacien. « C’est important pour prouver que nous sommes une équipe de milieu de tableau. Ce serait bien pour les joueurs comme pour le club. »

 

Suite de l'article DNA

Photo : Franck DELHOMME