> Podsiadlo, l’assurance tous risques de Sélestat

Rédigé le 06/06/2013.

 

L’arrière gauche de Sélestat, Pawel Podsiadlo, termine sa saison en boulet de canon et aimerait s’imposer ce soir à Aix pour assurer la 8e place du SAHB en LNH.

 

Ce soir (20 h 45), ce sera la fête à Aix. Comme Sélestat l’a fait lors de la précédente journée chez lui face à Ivry, le promu va savourer son maintien dans la liesse à l’occasion de la réception de Sélestat. Une rencontre qui se disputera à guichets fermés d’autant que ce sera la dernière prestation de Nikola Karabatic dans une salle trop petite pour le numéro un du hand français qui a signé à Barcelone au début de la semaine.

 

Les Sélestadiens aimeraient participer aux agapes à leur façon. En mettant lourdement les pieds dans le plat. Parce qu’il n’est pas question de jouer les faire-valoir et, surtout, parce qu’il reste encore un travail à finir et un huitième rang à défendre. « Ce match est très important, lance Pawel Podsiadlo. Il faut qu’on soit agressifs et concentrés pour pouvoir conserver notre place et terminer avec 23 points. On ne serait pas loin de la 7e place de l’année dernière mais avec un point de plus au total. »

 

On peut compter sur le bras armé de Sélestat pour ne pas galvauder ce dernier rendez-vous. « Olo », comme le surnomment ses coéquipiers, n’est pas du genre à laisser filer. Surtout qu’il reste sur une impressionnante série de 36 buts marqués au cours des cinq dernières journées, ce qui le place au 6e rang des buteurs de la LNH (devant Maqueda, Karabatic, Basic et Accambray qui le suivent dans cet ordre) avec 130 buts. Une belle régularité pour celui qui avait fini le précédent exercice à la 7e place avec 139 buts. Mais sa moyenne a augmenté d’une saison à l’autre passant de 52 % de réussite à 57 %. « La première saison a été plus difficile et je pense que j’en fais une meilleure cette année. Je connais mieux le championnat et l’ambiance de l’équipe m’aide aussi beaucoup. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Denis WERWER