> « Une sacrée performance »

Rédigé le 10/06/2013.

 

« Satisfait ! » Le premier mot qui vient tout de suite à l’esprit de Vincent Momper relève de l’évidence. Nombre d’observateurs voyaient Sélestat accompagner Billère en D2. Les Violets ont fait mentir, avec la manière, les pronostics.

 

« Nous sommes vraiment contents de terminer à la 8e place. Avec la demi-finale de Coupe de la Ligue, c’est une très belle saison, l’une des plus belles de l’histoire du club, apprécie le président sélestadien. Finir 8e avec le 13e budget, quand on sait que dans notre sport le classement sportif est étroitement lié à celui des budgets, c’est une sacrée performance. »

 

Vincent Momper n’oublie pas les équipes de jeunes, « qui n’ont jamais gagné autant de titres », les -18 ans au Final Four, et la réserve, « à qui on prédisait un aller-retour express en N2 », 6e de N1.

 

« On va entamer notre vingtième saison en D1 (depuis 1990, ndlr). C’est un exploit, presque un miracle », sourit Vincent Momper. Si la LNH sera certainement encore plus relevée la saison prochaine, Sélestat aura néanmoins des arguments pour continuer à y briller.

 

Source DNA

Photo : Franck Delhomme