Sélestat Alsace Handball

La solidarité est entre nos mains !

Rédigé le 15/06/2013.

> La solidarité est entre nos mains !

 

En ouverture de la BeacHand party au Grubfeld, hier après-midi, des joueurs du SAHB se sont mêlés à des équipes d’adultes handicapés. Un essai apprécié, annonçant une future équipe de handfauteuil.


C’était une première, hier au Grubfeld : la 9e BeacHand party, qui se tient jusqu’à dimanche à Sélestat (notre édition d’hier), a été lancée par un tournoi BeacHandicap. Sur le sable et dans la bonne humeur, se sont ainsi rencontrés des joueurs professionnels du SAHB (Sélestat Alsace handball) et quatre équipes d’adultes handicapés venus d’Esat (Établissement et service d’aide par le travail) ou de Fas (Foyer d’accueil spécialisé) de Sélestat, Châtenois et Sainte-Marie-aux-Mines.


Un moment apprécié de tous, au vu des larges sourires, qui a été précédé d’une rapide initiation aux règles particulières du sandball. « Le SAHB a déjà mené des actions en direction de personnes en difficulté ou en situation de handicap, et réfléchissait à la manière de le faire de façon plus régulière » , indique le président du club, Vincent Momper. Ainsi, le tournoi d’hier était-il aussi l’occasion de lancer un fonds de dotation du SAHB, avec le soutien d’EDF et de la Région Alsace.


Démonstration en équipe mixte


Une convention a été signée hier en fin d’après-midi entre les partenaires, s’inscrivant, pour EDF et la Région Alsace, dans le cadre d’une coopération plus large sur le développement durable. « Il y a plusieurs axes à cette convention, en particulier la diversité et le handicap » , relève une représentante d’EDF. C’est à ce titre que l’entreprise s’engage à contribuer au fonds à hauteur de 30 000 € sur deux ans.


Après le tournoi d’hier, deux autres actions au moins sont envisagées cette année : une fête de Noël solidaire, en vue de laquelle des enfants du club collecteront des jouets à l’attention d’enfants défavorisés ; et, peut-être avant, la première démonstration de handfauteuil en Alsace, par des personnes handicapées mais aussi valides, lors d’un match des pros.


Le tout n’étant qu’un prélude à l’objectif principal de ce fonds de dotation : la création, au sein du SAHB, d’une équipe de handfauteuil, comme il en existe encore très peu en France. « Nous nous lancerons aussi rapidement que possible, d’ici un ou deux ans au maximum » , espère Vincent Momper. La Fédération française pousse d’ailleurs en ce sens, dans la perspective du championnat du monde de handball de 2017.
Le SAHB mettra à disposition des moyens logistiques et humains, soit des joueurs prenant sur leur temps pour participer aux divers projets, et surtout l’un des entraîneurs, Julien Antoine, qui sera salarié à partir de septembre, et est actuellement en formation spécialisée.

Un beau geste sportif, et même , pour la nouvelle présidente du fonds, Béatrice Weichel, « une manière de donner une autre dimension au SAHB, un supplément d’âme ».

Source L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales