> Le plaisir avant tout

Rédigé le 17/06/2013.

 

La BeacHand Party organisée par le Sélestat Alsace Handball a encore une fois ravi tous les amateurs de sandball, petits et grands.

 

Il flottait comme un parfum de vacances, hier au Grubfeld à Sélestat. Le soleil fidèle au rendez-vous, maillots de bain et parasols étaient de rigueur pour la BeacHand Party.

 

Mais avant les “vraies” vacances, tous les amoureux du handball de la région, et même au-delà (Lorraine, Vosges, Doubs), ont encore joué une dernière fois avec la petite balle ronde, sur le sable évidemment.

 

Les records de l’édition 2012 n’auront pas tenu bien longtemps, puisque plus de cent équipes étaient de la partie cette année, pour un tournoi qui aura réuni plus de 1 000 personnes tout au long du week-end. Avec un seul leitmotiv : le plaisir !

 

Les plus jeunes n’ont pas été les derniers à en prendre, les deux tournois pour les -12 ans et les -14 ans ayant rencontré un franc succès (douze équipes).
 

La “revanche” des All Stars face à leurs aînés

 

Tous les acteurs ont avant tout cherché à s’amuser, jusque dans les noms d’équipes : le “PSV Heineken”, les “touristes”, les “connasses”, les “Grosnenbourg” ou encore “Dodo la Saumure” !

 

Le match de gala – le bien nommé “All Sable Game” –, samedi soir, entre les “All Stars” (Eymann, Jung, François-Marie, Beretta, Pintor, Aman, Rechal) et les “Old Stars” (Franck, Hoffer, Momper, Omeyer, Voné, Berthier, Faveeuw et consorts), a vu les Violets d’aujourd’hui prendre leur “revanche” sur leurs aînés (41-24, après leur défaite 26-25 l’an passé).

 

Suite de l'article DNA