Sélestat Alsace Handball

François-Marie, Duchêne et Seri récompensés

Rédigé le 25/06/2013.

> François-Marie, Duchêne et Seri récompensés

 

Jordan François-Marie (Sélestat) et Frédérique Forgues (ATH) font leur entrée au palmarès du Trophée Jean-André. Meilleurs joueurs de la saison, ils succèdent à leurs coéquipiers Djordje Pesic et Aline Varinot.

 

On l’attendait, le voilà ! Depuis 1983 (!) et cette belle idée lancée par Jean André, le handball alsacien récompense ses champions. Au terme d’une saison faste, marquée par de nombreuses montées à tous les étages, il n’a pas toujours été facile de trancher.

 

Jordan François-Marie (Sélestat) et Frédérique Forgues (ATH) sont sortis du chapeau, élus meilleurs joueurs de la saison par les entraîneurs et les journalistes traitant de handball en Alsace, inscrivant ainsi leur nom au palmarès de cette 27e édition.


Retour gagnant pour la gardienne de l’ATH

 

C’est incontestablement un très beau vainqueur. À 23 ans, et pour sa première saison complète en D1, Jordan François-Marie, l’arrière droit de Sélestat au poignet ravageur, a laissé éclater son (grand) talent.

 

Élu meilleur joueur de LNH au mois de décembre (devant Karabatic et Hansen !), “Jojo” doit encore gagner en régularité, mais il est d’ores et déjà devenu un joueur qui compte sur la scène hexagonale. Un joueur fidèle aussi, puisqu’il va entamer sa 5e saison en Alsace.

 

Le Violet devance le Mulhousien Grégory Martin, pas pour rien dans le parcours du MHSA en D2 (2e du championnat, battu en finale des play-offs par Dijon). Toujours aussi solide en défense, l’arrière gauche a réalisé sa meilleure saison sur le plan offensif (151 buts en 27 matches, championnat et play-offs compris).

 

Le Sélestadien Pawel Podsiadlo complète le podium. Modèle de régularité, l’arrière gauche polonais, 5e meilleur buteur de D1, a largement contribué à la 8e place de son club.


Duchêne rafle les suffrages

 

Chez les féminines, il allait de soi que la palme reviendrait à une joueuse de l’ATH. Sur le fil, Frédérique Forgues a devancé sa coéquipière Laura Flippes.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales